Le Lachens (Provence méditerranée)

 

Voir tous les séjours du centre "Le Lachens" :

Nos partenaires

Powerade

Powerade 

Sur tous vos centres, les produits Powerade vous apportent les ingrédients nécéssaires dont vous avez besoin pendants l'effort.

http://www.powerade.fr/ 

Neo Fly and Ride

Neo Fly and Ride 

NEO est fabriquant de matériel de Parapente et Speedriding. NEO a fait le choix de fabriquer en France avec des matériaux européens. Plus qu’un choix, c’est un challenge, fort de convictions, qui ne peut se concrétiser sans le soutien des clients adhérant à nos valeurs.

http://www.flyneo.com/ 

Zoom sur la destination

 

-Le Site

-Le Site

Le centre UCPA de Le Lachens 



Centre de 30 places : chambres de 2 à 6 personnes.

Situé sur le plateau de Canjuers ("Camp de Jules" en vieux provençal, rappelant la présence de l’armée romaine de Jules César dont de nombreux vestiges sont toujours visibles), le centre du Lachens est intégré dans un typique petit village du Haut Var de 200 habitants.

Son hébergement dans l’ancien presbytère, son restaurant dans l’ancienne écurie réaménagée en auberge, ainsi que sa salle et ses bureaux techniques, ont été rénovés par la commune pour l’UCPA.
Nos stagiaires s’y déplacent de l’un à l’autre et participent ainsi à la vie du village de La Roque Esclapon.
Ce dernier est au pied du site de vol du Lachens, limitant la durée des déplacements à son minimum.

Le sommet du Lachens à 1715 mètres est "le toit du Var" avec une table d’orientation et un point de vue sur 360°. Tout le Mercantour, le Verdon, le Var, les Alpes Maritimes et même à certaines occasions la Corse y sont observables.

À proximité, le village médiéval de Bargème (XIème siècle et classé un des plus beaux de France) est à visiter comme les gorges de l’Artuby, réplique de celle du Verdon en plus petit et sans les touristes.
Le centre UCPA du Lachens n’est qu’à 40 km du centre UCPA du Verdon, situé à la Palud sur Verdon : n’hésitez pas à enchaîner deux semaines de stage, et à nous contacter dans ce cas, afin que nous puissions organiser avec vous la liaison entre vos deux séjours.

Informations pratiques 



Photo

UCPA du Lachens
405 Route de Brovès - 83840 La Roque Esclapon
Tél. : 04 94 76 83 34 - Tél mobile : 07 62 65 44 40
Courriel : lachens@ucpa.asso.fr




Vous venez en voiture
Prendre la route Napoléon entre Castellane et Grasse (N85). Au lieu dit "Le Logis du Pin" prendre direction Draguignan par Comps sur Artuby (D21), puis, à la sortie de La Bastide, prendre à gauche jusqu'à la Roque Esclapon. Carte Michelin n°84. L’accueil à l’UCPA aura lieu le lundi matin entre 12h et 13h, dans le bâtiment aux volets bleu lavande attenant à l’église du village ; il s’agit de l’ancien presbytère.


Vous choisissez de venir en train par Les Arcs Draguignan.
La seule navette pour rejoindre le centre UCPA est la navette organisée par le centre.
Réservation obligatoire par courriel (lachens@ucpa.asso.fr) au plus tard 3 jours avant votre arrivée.
Départ le lundi matin à 12h de la gare SNCF Les Arcs Draguignan pour une arrivée à 13h au centre UCPA.
Retour prévu le vendredi soir, départ de la navette à 19h30 du centre UCPA, arrivée à la gare des Arcs Draguignan à 20h45/21h (train de nuit à 21h10 (à vérifier auprès de la SNCF).
Merci de nous contacter par courriel avant de réserver vos billets de train.

Ou nombreuses liaisons SNCF entre la gare de Nice et la gare des Arcs Draguignan afin de prendre la navette organisée par le centre le lundi matin à 12h.


Vous venez en avion - Aéroport de Nice
Réservation auprès d’un taxi : Taxi Verdon au 06 68 18 13 13.
Taxi Caille au 07 77 00 51 87.

+Le Spot