Ex'Ceylan trip

Découverte pays / Trek & Randonnée pédestre - Sri Lanka (Océan indien)

  • Découverte pays / Trek & Randonnée pédestre 
  • Voyage découverte


  • pour les 14/ 17  ans
  • 9 jours  / 6 nuit(s) 
Decouverte-exceylan-trip
Decouverte-exceylan-trip
Decouverte-exceylan-trip
Decouverte-exceylan-trip
Decouverte-exceylan-trip
Decouverte-exceylan-trip
Decouverte-exceylan-trip
Decouverte-exceylan-trip
 

réservez  votre séjour

Veuillez nous excuser,
ce séjour est indisponible à la vente !



Nos séjours Découverte pays

Votre séjour

Le rêve commence ici



Thé, cannelle, vanille et cardamone' ce sont les parfums de l'ancienne Ceylan, appelée de nos jours Sri Lanka. Au départ de Colombo, ce voyage vous fait d'abord découvrir la richesse culturelle du centre de l'île. Au Sud de Kandy, les Hautes Terres, montagnes couvertes de jungle et de théiers, culminent à 2500 m et permettent de faire de jolies randonnées à la découverte de paysages pittoresques et verdoyants. Après un séjour riche en découverte naturelle, en route pour le mystique Pic Adam et safari,+ c'est au bord des plages bordées de cocotiers que nous profiterons des derniers jours de vacances.




Vous vous en souviendrez :

- Partager un match de Cricket à Nuwara Eliya- Traversée en train local de la région des rizières et des plantations de thés- Safari dans le Parc d'Udawalawe- Détente et exploration des plages de la Côte Ouest- Séjour alliant découverte culturelle et rand

Type de séjour :  Itinérance

Succession d'étapes avec différent types d'hébergements selon les conditions climatiques et les possibilités locales (exemple : sous tente, en auberge, en refuge, en gîte ou dans un petit hôtel...)


Niveau technique et intensité physique

Intensité physique - * Facile

Faible intensité, convient à tout le monde. C`est l`occasion de vous réconcilier avec le sport.


Niveau technique - Ouvert à tous

Des stages ouverts à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert.

Suivant les stages, possibilité de groupes de niveaux.





Le prix comprend :
Vol régulier Paris/Colombo/Paris sur vol régulier (taxes d'aéroports comprises), l'assistance à l'aéroport de Paris, les transferts locaux, l'hébergement, la pension complète, l'encadrement, le matériel collectif et d'une manière générale toutes les prestations indiquées au programme.
Le prix ne comprend pas:
L'assurance annulation / interruption de séjour, l'assistance rapatriement, frais de recherche et de secours, vol et détérioration de bagages, les boissons et dépenses personnelles.

Détail du programme


Jour d'arrivée



J1 - Vol international de nuit vers Columbo

Détail du programme



J2 - Colombo / Kandy
Arrivée à l'aéroport de Colombo et en fonction des horaires de vol, transfert à Kandy, située dans la région centrale du pays. Visite de cette petite ville bordée de collines, centre majeur d'artisanat, de musique et de danse du pays. Découverte du marché local et de ses spécialités. Dans l'après-midi, visite du Temple de la Dent, haut lieu bouddhiste classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le soir, nous assisterons à un spectacle de danses traditionnelles kandyennes.
J3 - Kandy / Gampola / Nuwara EliyaDépart pour la visite d'un orphelinat d'éléphants à Pinnawalala, qui les soigne avant de les réinsérer en liberté dans le Parc National. Puis transfert à la gare de Kandy pour prendre le train local jusqu'à Gampola. C'est donc de façon originale que nous traverserons ce qui est considéré comme l'une des plus belles régions du pays où les plantations de thé succèdent aux rizières en terrasse. Visite d'une manufacture et d'une plantation de thé pour mieux comprendre sa méthode de culture. Continuation vers Nuwara Eliya, station de montagne proposant une vue époustouflante où nous passerons la nuit.
J4 - Nuwara Eliya / UdawalaweDépart en matinée pour participer à un match de Cricket à Nuwara Eliya. Découverte du sport national, le groupe sera ainsi divisé en deux équipes, où des locaux pourront également participer ! Continuation de la route, aux paysages diverses, allant des rizières en terrasse, plantation de théiers et forêt. Observation de la cascade de « Rawana ». Transfert à Udawalawe, installation en lodge et après midi détente.
J5 - Udawalawe / Galle / Côte OuestDépart matinal pour un safari en jeeps 4x4 au parc national d'Udawalawe, hébergeant à ce jour plus de 500 éléphants. Observation des troupeaux d'éléphants et autres animaux du parc. Continuation vers Galle, une des cités les plus charmantes et anciennes du Sri Lanka. Entourée de remparts, nous partirons à la découverte de cette ville coloniale et de sa forteresse. Arrivée sur la côte, aménagement dans votre hébergement pour les 2 prochaines nuits.
J6 - Côte Ouest / KosgodaMatinée libre dans cette ville côtière réputée pour la beauté de ses plages. Départ dans l'après-midi pour visiter l'élevage de tortues à Kosgoda. Cette réserve, grâce au bénévolat des pêcheurs permet de protéger les différentes espèces de tortues, au moment de la ponte des 'ufs.
J7 - Côte Ouest / KosgodaJournée libre dans cette ville côtière réputée pour la beauté de ses plages. Snorkeling, jeux de plage ou farniente au programme. Dîner et soirée.

Jour de départ



J8 - Côte Ouest / ColomboMatinée détente pour profiter de la mer. En fonction de l'heure de décollage, Départ pour Colombo et visite de la ville. Le quartier du Fort, construit au XVè siècle par les Portugais et son phare-horloge, le quartier de Pettah, un temple hindou et un temple bouddhique, le quartier résidentiel, Bandaranake Memorial International Conférence Hall (BMICH), le nouveau parlement, etc. Transfert à l'aéroport et envol à destination de Paris.
J9 - Arrivée du vol de nuit

Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires

Informations pratiques

L'UCPA est une association de jeunesse et d'éducation qui respecte toute la législation concernant la protection des mineurs.Nous vous rappelons que l'usage de stupéfiants est interdit lors de tous nos séjours ; que fumer dans les lieux de vie UCPA est interdit, ainsi que la consommation d'alcool. L'UCPA se réserve le droit, après avoir évalué la situation, de renvoyer immédiatement tout mineur n'ayant pas respecté ces interdictions. Nous attirons votre attention sur le fait que tous les frais liés au renvoi seront à votre charge (conformément aux conditions générales d'inscription figurant sur notre site ucpa.com).
Electricité : Alternatif 220-240 V, mais un adaptateur est indispensable

Hébergement

Guest-house en chambres de multiples, avec une gamme de nuances pour le confort et la déco.


Restauration

La plupart du temps, les repas de midi sont des pique-niques. Le soir les repas sont pris au restaurant. Les petits déjeuners seront chauds ou froids selon les équipements mis à disposition dans les auberges et hôtels.

Transport


Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d`être utilisées par l`UCPA sur cette destination : Oman air, Jet airways, Qatar Airways, Etihad airways, Emirates.

Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé pourra aller de 23 à 30 kgs en soute, et jusqu`à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).


Encadrement

Encadrement adapté aux 14/17 ans (1 adulte pour 8 jeunes). Accompagnateur B.A.F.D., assisté d'animateurs B.A.F.A.

Participants


Nombre de participants pour un départ garanti : 8
24 personnes par groupe.

Besoin d'aide pour réserver ?

Sri Lanka (Océan indien)

Décalage horaire 

+ 3h30, quand il est 12h à Colombo, il est 8h30 à Paris.


Devise 

Roupie sri-lankaise (LKR)


Voir la valeur en Euros

Météo 

Le Sri Lanka a un climat équatorial, aux amplitudes thermiques peu importantes entre les saisons. Ce sont surtout l`altitude et les moussons qui apportent des variations.

Au niveau de la mer, le climat est chaud et humide, mais en montagne il est bien plus frais, et les nuits peuvent être froides au-dessus de 2000 m.

Les moussons arrivent à des périodes différentes de l`année selon les différentes régions de l`île, et il peut pleuvoir en toute saison, généralement des averses tropicales en fin d`après-midi.

Températures maximales/minimales en °C

Colombo :

Jan. 30/22

Fév. 31/22

Mar. 31/23

Avr. 31/24

Mai 31/25

Juin 30/25

Juil. 29/25

Août 29/22

Sept. 29/25

Oct. 29/24

Nov. 30/23

Déc. 30/22

Nuwera Eliya (1900 m) :

Jan. 20/9

Fév. 21/8

Mar. 22/8

Avr. 22/10

Mai 21/12

Juin 19/13

Juil. 19/13

Août 19/13

Sept. 19/12

Oct. 20/11

Nov. 20/11

Déc. 20/10

Aux Maldives :

Climat chaud et humide tout au long de l`année. La saison la plus sèche se situe entre décembre et avril. La température moyenne de l`air varie entre 28 et 32°C et celle de l`eau entre 27 et 30°C.


Bibliographie 

- Guide général sur le Sri Lanka : Routard, Lonely Planet, Nelles, etc.

Formalités administratives

Vous trouverez ci-dessous la liste des documents à envoyer impérativement après votre inscription à l`adresse suivante :

UCPA Sport Planète

Dossiers médicaux

17 Rue Rémy Dumoncel

75698 Paris Cedex 14

Attention, en l`absence de ces documents, votre enfant ne pourra pas participer au séjour.

La Fiche de liaison, entièrement renseignée et signée,

Une copie de la pièce d`identité de votre enfant,

Obligatoire pour tous les mineurs voyageant à l`étranger : Une autorisation de sortie de territoire + copie de la pièce d`identité recto verso du parent signataire (plus de renseignements sur servicepublic.fr)

Ne pas oublier de vous munir pour votre voyage :

- Passeport en cours de validité (encore valide au moins 6 mois au-delà de la date de fin de séjour)

Données à titre indicatif pour les ressortissants français.Vérification indispensable : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Ne pas oublier de vous munir pour votre voyage :

- Passeport en cours de validité valable au moins 6 mois au-delà de la date du départ.

- Autorisation Electronique de Voyage (ETA ` Electronic Travel Authority).

Données à titre indicatif pour les ressortissants français.Vérification indispensable : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Formalité ETA : Se connecter au site Internet de l`immigration Sri Lankaise à l`adresse suivante http://www.eta.gov.lk/slvisa/ et remplir un formulaire électronique le plus tôt possible après votre inscription.

Ambassade du Sri Lanka :16, rue Spontini 75016 Paris.Tél. : 01 55 73 31 31


Données à titre indicatif pour les ressortissants français, vérification indispensable auprès de l`ambassade un mois environ avant votre départ.Passeport en cours de validité (encore valide au moins 6 mois au-delà de la date de fin de séjour).

Depuis le 1er janvier 2012, le visa est obligatoire (ETA = Electronic Travel Autorisation).

A obtenir sur internet avant le départ, sur le site www.eta.gov.lk.

Coût = 35 USD (30 euros environ, payables en ligne).

Indiquez le nom de l`agence basée à Colombo avec laquelle nous collaborons dans la case : ``Address in Sri Lanka`` quand vous remplissez votre formulaire ETA (ce nom, ainsi que le numéro de téléphone et l`adresse e-mail sont indiqués dans la rubrique" Contact" sur votre confirmation d`inscription UCPA).

Attention, ce nouveau visa ETA n`est plus accordé à l`arrivée dans le pays.

Ambassade du Sri Lanka

16, rue Spontini

75016 Paris

Tél. : 01 55 73 31 31

Courriel : sl.france@wanadoo.fr

Pour les personnes inscrites au programme "Sri Lanka et Maldives", nous vous rappelons que votre passeport doit être valable 6 mois APRES la date de votre retour.


http://www.ucpa-vacances.com/download/fstore/catalogues/Fiche-sanitaire-liaison-Mineurs-FR.pdf

Formalités santé

Si votre enfant est concerné par une allergie ou une intolérance alimentaire, IMMÉDIATEMENT APRES L`INSCRIPTION, vous devez remplir le questionnaire en ligne détaillant son allergie(s).

Le lien du questionnaire allergie est disponible dans le premier chapitre de la pièce jointe "Fiche Sanitaire de Liaison".


Dans le cadre des séjours sportifs de mineurs, certaines formalités sont obligatoires.

En l`absence des documents requis, nous ne pourrons accueillir votre enfant.

Pour toute inscription à moins de 2 semaines du départ, les documents obligatoires devront nous être remis lors de l`arrivée sur le village sportif.


Vaccinations / Prévention sanitaire

Vaccins : aucune vaccination n`est obligatoire au Sri Lanka. Néanmoins, les vaccinations antitétanique, antityphoïdique, antipolio ainsi que l`hépatite A et B sont vivement recommandées. Vérifiez que vos rappels sont bien à jour.

Paludisme : le paludisme au Sri Lanka est considéré éradiqué depuis 2016 par l`OMS...il n`est donc pas nécessaire de suivre un traitement antipaludéen. Vérification indispensable auprès de l`Institut Pasteur un mois avant votre départ.

Eau : il faut être très vigilant par rapport à l`eau : ne jamais boire d`eau dans "la nature", ni l`eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable).

Il faut boire de l`eau bouillie (ou traitée au Micropur ou à l`Hydroclonazone), du thé, des boissons en bouteilles fermées, ou acheter de l`eau minérale. Quelques règles élémentaires d`hygiène vous éviteront bien des désagréments : se laver systématiquement les mains au savon avant et après manger.

Soleil : n`oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un Tee-shirt, à manches courtes ou longues, car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.

L`UCPA prévoit une pharmacie collective, cependant nous vous recommandons malgré tout d`emporter une petite pharmacie individuelle. Médicaments personnels, rouleau d`Elastoplast (largeur 5 cm), crème solaire efficace, antipaludéen, pommade anti-moustique spéciale "tropiques", aspirine, pastilles pour purifier l`eau. Prenez aussi un antidiarrheique (type Immodium) + un désinfectant intestinal (type Ercéfuril), gel hydro-alcoolique antibactérien (hygiène des mains).

Attention : aucune assurance voyage complémentaire n`est incluse dans votre inscription. Nous vous rappelons qu`il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l`étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".

Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d`Assurance disponibles sur notre site Internet : http://www.ucpa-vacances.com/Assurances/

Quelle que soit votre assurance, n`oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l`étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, mail) de la compagnie d`assistance et numéro du contrat souscrit.

Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.

Votre activité

Ici, vos envies ont tout le loisir de s'épanouir...

Equipement personnel - Trousseau

Prévoir 2 bagages (Attention pas plus de 20 kg en soute)- 1 grand sac à dos ou sac de sport (50 à 60 litres) pour vos affaires - pas de valise rigide SVP.- 1 petit sac à dos pour les balades.- 2 grands sacs plastique (type poubelle) pour garder les affaires à l'abri de la poussière et au sec en cas de pluie.
Equipement personnel conseillé :- 1 gourde d'1 litre- affaires de toilette et petite pharmacie personnelle- couteau de poche- lampe de poche légère (frontale pratique) avec pile de rechange shorts- 3 à 4 tee-shirts dont 1 à manches longues- maillot de bain- 1 sweat-shirt- 1 pull léger pour le soir- 1 coupe-vent imperméable- 1 pantalon léger- lunettes de soleil- chapeau ou casquette- crème solaire- crème anti-moustique
Pour marcherChaussures de randonnée sont conseillées, ou de bonnes chaussures de sport et l'indispensable paire de tongs !
L'UCPA décline toute responsabilité pour la perte ou le vol d'effets personnels ' veillez à ne pas emporter avec vous des objets ou vêtements d'une valeur importante. Les hébergements & déplacements étant nombreux, il est conseillé d'apporter un cadenas pour pouvoir conserver ses valeurs en sécurité.

Equipement fourni

Seul le matériel collectif est fourni.