Jungle et pagaie thaï

Trek & Randonnée pédestre / Kayak de mer - Thaïlande (Asie)

  • Trek & Randonnée pédestre / Kayak de mer 
  • Echappées Sportives


  • pour les 18/ 39  ans
  • 12 jours  / 9 nuit(s) 
Thailande_du_Sud_Jungle_et_pagaie_thai_PAAHKTX14
Thailande_du_Sud_Jungle_et_pagaie_thai_PAAHKTX14
Thailande_du_Sud_Jungle_et_pagaie_thai_PAAHKTX14
Thailande_du_Sud_Jungle_et_pagaie_thai_PAAHKTX14
Thailande_du_Sud_Jungle_et_pagaie_thai_PAAHKTX14
Thailande_du_Sud_Jungle_et_pagaie_thai_PAAHKTX14
Thailande_du_Sud_Jungle_et_pagaie_thai_PAAHKTX14
Thailande_du_Sud_Jungle_et_pagaie_thai_PAAHKTX14
 

réservez  votre séjour

Veuillez nous excuser,
ce séjour est indisponible à la vente !



Nos séjours Trek & Randonnée pédestre

Votre séjour

Le rêve commence ici



Départ garanti à partir de 4 participants.

Kayak de mer (4 jours) / Randonnée (3 jours)

En kayak de mer et à pied, ce voyage combine la découverte de deux régions méconnues du sud de la Thaïlande, à la faune et la flore encore préservées. Le kayak de mer est parfaitement adapté à l’exploration du parc naturel maritime d'Ang Thong avec ses 42 îles vierges et ses plages de sable blanc. L’aventure se poursuit dans le parc naturel de Khao Sok, au cœur duquel se trouve le lac Chiew Lan : paysages grandioses et immersion dans l’un des derniers sanctuaires de la vie sauvage et tropicale.

Hébergement en chambre d’hôte, bungalows, sous tente et en hamac

Portage : Sac léger (4 à 5 kg)




Vous vous en souviendrez :

Parc naturel maritime d'Ang Thong et ses îles vierges.
Parc naturel protégé de Khao Sok.
Kayak de mer et randonnée comme moyens d'exploration.
Dépaysement total au cœur de l'hiver, loin de la foule !
Cocotiers et sable chaud.

Type de séjour :  Itinérance

Succession d'étapes avec différent types d'hébergements selon les conditions climatiques et les possibilités locales (exemple : sous tente, en auberge, en refuge, en gîte ou dans un petit hôtel...)


Niveau technique et intensité physique

Intensité physique - ** Forme

Vous pratiquez une activité sportive (jogging, vélo, danse...) tout au long de l`année.


Niveau technique - Ouvert à tous

Des stages ouverts à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert.

Suivant les stages, possibilité de groupes de niveaux.





Le prix comprend :
Les vols internationaux
Les transferts locaux
L'hébergement,
Les repas (sauf repas cités ci-dessous)
L'encadrement
Le matériel collectif et technique
Toutes les prestations indiquées au programme
Le prix ne comprend pas:
Les repas du J2 et le dîner du J11
Les boissons
Les pourboires
Les dépenses et équipements personnels
Les assurances optionnelles
Tout autre supplément non prévu au programme

Détail du programme


Jour d'arrivée



J1 - Vol de nuit pour Phuket.

J2 - Arrivée à Phuket, accueil à l'aéroport et transfert vers Phan Nga (1 h de route). Rencontre avec votre guide, et présentation du circuit. Repas libres et nuit en chambre d'hôte.

Détail du programme



J3 - Koh Phaluaï
Départ matinal en minibus pour Don Sak (2h30 de route), découverte du village et déjeuner au marché. Transfert en bateau pour rejoindre l'île de Koh Phaluaï, d’où part le raid en kayak de mer. L'après-midi, préparation de l'itinérance kayak, et petite navigation au coucher du soleil (environ 1h de kayak et 5 km de navigation). Installation en bungalows en bord de mer pour 2 nuits.

J4 - Premiers coups de pagaïe
Navigation en boucle à la journée, découverte des îles aux alentours et pique-nique sur une plage. Cette journée permet de se familiariser avec les embarcations et d’acquérir quelques notions techniques pour une navigation plus facile. Nuit en bungalows en bord de mer. Environ 10km de kayak (environ 3h de navigation).

J5 - Itinérance en kayak de mer dans le Parc Naturel maritime d’Ang Thong (3 jours)
Après avoir chargé les kayaks, cap vers le nord de l'île de Koh Phaluaï. Criques, plages et falaises calcaires jalonnent notre parcours. Pique-nique sur une plage de notre choix. Une petite traversée nous attend. Peut-être aurons-nous la chance d'apercevoir les dauphins roses ou les baleines qui peuplent l'archipel. Il n'est pas rare de les croiser à cet endroit. 4 à 5h de navigation en moyenne. Nuit sous tente en camp à Koh Wuatalap (douche, sanitaires). 20 km de kayak.

J6 - Koh Samsao
Départ matinal pour une balade : petite ascension de 45 minutes et panorama exceptionnel sur l'ensemble de l'archipel. 30 minutes de descente (prévoir des chaussures de randonnée). Puis départ en kayak pour une étape vers l'île de Koh Taï Plow, site idéal pour une exploration sous-marine avec masque et tuba. Enfin, nous mettons le cap vers l'île de Koh Samsao. (4 à 5h de navigation en moyenne). Nuit en bivouac sous tente. 15 km de kayak.

J7 - Retour à Koh Phaluaï
Ce matin, visite du lac Talay Nai, à la belle couleur émeraude sur l'île de Ko Mae Ko. Puis cap vers Koh Phaluaï (environ 5h de navigation en moyenne). Dernière nuit dans les îles et fin du raid en kayak. Nuit dans les bungalows en bord de mer. 23 km de kayak.

J8 - Parc National de Khao Sok (3 jours)
Transfert matinal en direction du lac Chiew Lan, au cœur du Parc Naturel de Khao Sok, recouvert d’une forêt primitive de plus de 160 millions d'années. Puis en milieu de journée, nous embarquons en long-tail boat (bateau typique thaïlandais) vers les bungalows où nous passons la nuit, l'occasion de découvrir cet étonnant paysage lacustre d’où émergent des pitons karstiques (environ 1h30 de ferry, et 2h30 de route). En fin d'après-midi, safari en long-tail boat à la découverte de la faune et de la flore du parc naturel.

J9 - Randonnée et bivouac dans la jungle
Safari matinal, environ 1h de navigation (bateau à moteur) puis petit-déjeuner. Départ en Bateau vers le point de départ de la randonnée : marche en pleine forêt tropicale. Avant la pause de midi, libérés de nos sacs, traversée de la grotte Nam talu en maillot de bain avec lampes étanches (fournies), alternance de marche et nage (en fonction de la météo): activité ludique!
Après le déjeuner, randonnée jusqu’au lieu de notre bivouac dans la jungle. Installation du camp. Cuisine thaïlandaise au bambou autour d’un feu de camp. Nuit en hamac avec moustiquaire dans la jungle. Temps de marche de la journée environ 5h.

J10 - Retour au village de Khao Sok
Après avoir plié le camp, marche vers le village de Khao Sok (4h de marche environ). Pause déjeuner pique-nique dans la jungle avant de rejoindre le point de transfert pour le village. Fin d'après-midi libre, activités proposées avec supplément à régler sur place : massage, balade à dos d’éléphant (Supplément pour ces activités ; 10 à 20€). Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour de départ



J11 - Transfert vers l'aéroport de Phuket (environ 3h de route) et vol retour.
Repas libres. (En fonction des horaires de vols, temps libre possible en matinée).

J12 - Arrivée du vol.

Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.C

Informations pratiques

Niveau / Intensité physique **

Ce voyage s'adresse à toute personne en bonne santé souhaitant effectuer un effort physique pour découvrir des paysages magnifiques hors des sentiers battus.

Pour la partie itinérance en kayak de mer, aucun niveau technique n’est requis, il suffit d’être capable de pagayer 4 à 5h par jour (durée approximative, celle-ci peut évoluer d’un groupe à l’autre), pendant 4 jours.
Les étapes varient de 5 à 12 miles (soit l’équivalant 10 à 23 km / 1 mille nautique = 1,852 km).
Une expérience en kayak de mer est nécessaire afin d’éviter les désagréments liés à l’activité, et de pouvoir suivre le groupe et le programme prévu (75 km en 4 jours). Il est indispensable de savoir nager.

Randonnée pédestre : aucune expérience préalable de la randonnée n'est requise. Il suffit de se sentir capable de marcher 1 à 4h par jour en terrain vallonné sur des sentiers bien tracés mais parfois boueux et glissants avec un petit sac à dos de 4 à 6 kg maximum (affaires personnelles pour la journée, et portage des affaires personnelles durant les 2 jours de trek, J9 & J10).

Electricité
220 volts. Divers systèmes de prise (européen, US…). Prévoir un adaptateur spécifique.

Hébergement

1 nuit à l'hôtel, 1 nuit en chambre d'hôte, 3 nuits en bungalows, 1 nuit en bungalow flottant, 1 nuit sous tente (camping), 2 nuits en bivouac dont 1 nuit en hamac moustiquaire dans la jungle.
NB : Dans les bungalows de Koh Phaluaï, les chambres sont équipées de lit extra size de 2 m de largeur, pas de lit simple sur cet hébergement. Possibilité moyennant un supplément d'avoir une chambre seul, réservable sur place en fonction des disponibilités avec supplément.


Restauration

Petits déjeuners occidentaux. Cuisine thaïlandaise, restaurants à Phuket et durant les transferts. En bivouac chacun peut être sollicité pour aider à la préparation des repas.

Transport


Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d`être utilisées par l`UCPA sur cette destination (vols intérieurs ou internationaux) : Jet airways, Oman air, Qatar Airways, Etihad airways, Air France-KLM, Thai Airways, Gulf air.

Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé pourra aller de 23 à 30 kgs en soute, et jusqu`à 5 kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).


Encadrement

Guide français spécialiste du kayak de mer et connaissant parfaitement la région. Tout le matériel est chargé dans les caissons étanches des kayaks. Pour la partie trek dans le parc naturel de Khao Sok, votre guide est assisté d’un guide du parc et 2 assistants, en fonction du nombre de participants.

Participants


Nombre de participants pour un départ garanti : 5
8 personnes par groupe.

Besoin d'aide pour réserver ?

Thaïlande (Asie)

Itinéraire de votre séjour (cliquez sur la carte)

Thaïlande

Décalage horaire 

+5h00 en été

+6h00 en hiver


Devise 

Baht thailandais (THB)


Voir la valeur en Euros

Météo 

La Thaïlande possède un climat tropical chaud et humide, avec trois saisons :

- saison dite "fraîche" de novembre à février, beau temps et nuits fraîches

- saison chaude de mars à mi-mai, très fortes températures

- saison "des pluies" liée à la mousson (averses courtes et violentes généralement l`après-midi ou en soirée) de mi-mai à octobre.

Dans les régions montagneuses, la chaleur est tempérée par l’altitude, et les précipitations sont plus abondantes. A 1000 m dans les montagnes du Nord, il faut compter environ 5° de moins qu`à Chiang Mai. Les matinées et les soirées de Janvier peuvent donc être plutôt fraîches dans le Parc d`Umphang (moins de 10° parfois).

N’oubliez pas votre petite laine. La température de la mer varie peu au cours de l’année (entre 27° et 29°), aussi bien dans le golfe de Thaïlande qu’en mer d’Andaman.

Températures minimales / maximales à en °C (moyennes) :

Bangkok

Janvier à mars 23/33

Avril à septembre 25/33

Octobre à décembre 23/31

Chiang Mai Janvier 14/29

Février/novembre/décembre 16/30

Mars à octobre 22/33

Phuket

Novembre à avril 23/32

Mai/juin-septembre/octobre 24/31

Juillet/aout 25/31

Paris

Janvier à avril 04/10

Mai à septembre 12/21

Novembre/décembre 04/08


De janvier à décembre


Bienvenue au Royaume du Siam !


Formalités administratives

Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 01/09/18 (vérifiez leur actualité auprès de l’ambassade un mois environ avant votre départ).

- Passeport en cours de validité valable au moins 6 mois après la date d`entrée sur le territoire thaïlandais.

- Pour un séjour de moins de 30 jours, le visa n’est pas utile. La présentation du billet retour est suffisante.

Ambassade de Thaïlande

8, rue Greuze - 75116 Paris - Tél. : 01 56 26 50 50

Suite aux nouvelles réglementations du transport aérien et à la mise en application de la procédure APIS (Advanced Passenger Information System), nous vous remercions de renseigner les informations demandées afin de nous permettre d`effectuer les démarches nécessaires pour confirmer vos réservations. Ces informations sont obligatoires pour chaque participant du dossier et devront être transmises à l`UCPA.

Accéder au formulaire APIS : https://www.ucpa-vacances.com/af/ucpa/Client/InfosPasseport.do

Formalités santé

Vaccinations : aucune vaccination n’est obligatoire en Thaïlande. Nous vous recommandons cependant d’être à jour pour les vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites A et B.

Paludisme : il est indispensable de suivre un traitement anti-paludéen pour un voyage dans les zones rurales de Thaïlande, et a fortiori dans les montagnes couvertes de forêts de la moitié Nord du pays (recommandation concernant tous les programmes passant par Bangkok).

(Consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant votre départ).

Le paludisme est par contre pratiquement absent de la région de Phuket (Consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur un mois avant votre départ).

Prévoir une protection individuelle contre les piqûres de moustiques (qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques comme la dengue, chikungunya et zika).

Eau : n’utiliser que de l’eau en bouteille (disponible partout) même pour se laver les dents. Eviter les salades de légumes, les glaçons et glaces, vous éviterez ainsi tout risque de "tourista".

Baignade : aucun danger sur les plages, mais éviter les coraux qui peuvent être coupants et abriter les grands oursins noirs (toujours regarder sous l’eau avant de poser le pied si vous nagez autour de la barrière de corail), enfin, ne jamais tenter d’aborder à la nage les cailloux isolés qui abritent souvent, au-dessous de la surface de l’eau, des huîtres aux aspérités coupantes.

Attention aux coupures de coraux qui s’infectent très vite. En règle générale, dans un milieu tropical, toute coupure doit être traitée ainsi (trois fois par jour) :

1/ Lavage au savon et à l’eau minérale.

2/ Désinfection.

3/ Pose d’un petit pansement, surtout la nuit.

Soleil : vous êtes sous les tropiques. N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil.

L’UCPA prévoit une pharmacie collective, nous vous recommandons malgré tout d’emporter une petite pharmacie individuelle. Médicaments personnels, crème solaire (écran total et lotion après soleil), lotion anti-moustique et crème pour les piqûres, désinfectants et cicatrisants, anti-paludéen, antidiarrhéique, anti-amibien, aspirine, stick à lèvres, petits pansements résistants à l’eau, gel hydro-alcoolique antibactérien (hygiène des mains.

Important

Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.

Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".

Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet :

ucpa-vacances.com/Assurances/

Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.

Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.

Votre activité

Ici, vos envies ont tout le loisir de s'épanouir...

Equipement Personnel

Sacs
- 1 sac de voyage ou sac marin qui pourra rester au camp de base avec les affaires inutiles pendant l’itinérance en kayak de mer.
Dans les kayaks les affaires (habits, duvet) sont directement mises dans 2 sacs étanches fournis sur place.
- 1 petit sac à dos (30-40 litres) pour les petites balades à pied et le portage des affaires personnelles durant les 2 jours de trek (J9 & J10).

Vêtements
Shorts
Tee-shirts (tee-shirt ou chemise manches longues pour éviter les coups de soleil)
Maillots de bain
Pantalon léger en coton
1 laine polaire
1 coupe-vent
Pantalon léger en coton
1 pantacourt
1 veste coupe-vent
1 paire de sandales pouvant aller dans l’eau (pour se protéger des oursins, se baigner et naviguer)
1 paire de chaussures légères pour le soir (tongues ou sandales)

Accessoires
1 sac de couchage léger (compact) ou drap-sac
1 matelas autogonflant (petit)
1 lampe frontale
Gourde
Couteau de poche
Lunettes de soleil
Affaires de toilette
Petite pharmacie individuelle (voir liste rubrique santé/pharmacie, n’oubliez pas une lotion efficace contre les moustiques et un savon de mer)
Crème solaire résistante à l’eau
Serviette polaire
Masque et tuba

Pour les randonnées
Chaussures de randonnées légères avec de bonnes semelles antidérapantes

Pour le kayak
1 ou 2 lycras manches longues
Pantalon léger de coton pour les jambes (protection du soleil)
Chapeau protégeant la nuque
Chaussures légères allant dans l'eau (bottillons ou vieilles tennis)

Pour les photographes
Filtre U.V., sac étanche pour protéger votre matériel de l'humidité. Pensez à apporter une batterie supplémentaire

Equipement fourni

Kayak de mer ou beach kayak selon le site, pagaie, gilet de sécurité obligatoire.
2 sacs étanches par personne.
Tentes 2 places.
Hamac fourni, équipement spécialisé avec moustiquaire intégrée pour la partie trek.
Matériel de cuisine.