Sur les traces des chevaliers

Trek & Randonnée pédestre - Malte (Europe du Sud)

  • Trek & Randonnée pédestre 
  • Treks & Randos


  • pour les 18/ 39  ans
  • 8 jours  / 7 nuit(s) 
Trek-sur-les-traces-des-chevaliers
Trek-sur-les-traces-des-chevaliers
Trek-sur-les-traces-des-chevaliers
Trek-sur-les-traces-des-chevaliers
Trek-sur-les-traces-des-chevaliers
Trek-sur-les-traces-des-chevaliers
Trek-sur-les-traces-des-chevaliers
Trek-sur-les-traces-des-chevaliers
 

réservez  votre séjour

Date de séjour :
Participant(s) :
Hébergement :
Total pour  pers :  *
*Prix indicatif, hors option

Votre séjour

Le rêve commence ici



Départ garanti à partir de 4 participants

Rando (4 jours)

Malte et Gozo, deux petites îles entre la Sicile et la Tunisie, ont été au carrefour des routes maritimes pendant des siècles et lui ont valu bien des convoitises. Les empruntes laissées par les envahisseurs de tous bords sont encore visibles de nos jours. L'archipel maltais est un savoureux mélange entre orient et occident, à découvrir sans modération au cours de randonnées, à la rencontre d'un peuple chaleureux qui a conservé ses traditions tout en s'ouvrant à la modernité.

Hébergement : hôtel, pension.

Portage : sac léger (4-5 kg) avec les affaires de la journée.




Vous vous en souviendrez :

Découverte de La Valette, capitale de Malte
Le mélange étonnant entre orient et occident
Les temples de Tarxien
Les falaises de l'ouest de Gozo
Victoria, capitale de Gozo, et sa citadelle

Type de séjour :  Itinérance

Succession d'étapes avec différent types d'hébergements selon les conditions climatiques et les possibilités locales (exemple : sous tente, en auberge, en refuge, en gîte ou dans un petit hôtel...)


Niveau technique et intensité physique

Intensité physique - ** Forme

5 à 7 h de marche par jour.

Rythme régulier, pauses toutes les heures. 1?200?m maximum de dénivellation positive.


Niveau technique - Niveau 1

Randonnées sur des bons sentiers sans difficultés techniques. Stages accessibles sans expérience de la randonnée sous réserve d`avoir le niveau de forme requis.





Le prix comprend :
Le vol international vers Malte A/R
Les transports locaux
L'hébergement
Tous les repas (sauf le déjeuner J1, le dîner J7 et les éventuels repas du J8 selon votre heure de départ)
L'encadrement
La visite du temple de Tarxien, la visite guidée de La Valette, et d'une manière générale toutes les prestations indiquées dans le programme.
Le prix ne comprend pas:
L'équipement personnel
Le déjeuner J1, les repas à partir du dîner J7,
Toutes les boissons et les dépenses personnelles
Ne pas oublier la serviette de toilette pour la pension à Sliema : sinon, c'est 8 Euros la location par personne !!!

Détail du programme


Jour d'arrivée



J1 - Arrivée à Malte
Accueil à l'aéroport de La Valette, capitale de Malte. Transfert en bus public vers Sliema, ville située en bord de mer sur la côte nord-est. Installation en pension, présentation du programme par le guide.
Dîner dans un restaurant et nuit à la pension.

Détail du programme



J2 - Marsaxlokk / Le site de Tarxien
Court transfert en ferry pour La Valette, puis bus pour Marsaskala « le port de l'escale », au sud-est de l'île. Randonnée à travers la campagne maltaise, puis le long de côtes sauvages et de falaises abruptes tombant à pic dans la mer. Nous arrivons dans le joli petit port de Marsaxlokk (« la baie du sirocco ») où flottent de jolis petits bateaux colorés, les « luzzu ». Déjeuner pique-nique. Dans l'après-midi, bus pour le site archéologique de Tarxien dont certains vestiges datent de 3600 av. J.-C. Retour à la pension en fin de journée.
Dîner et nuit sur place.
Env. 3h de marche, dénivelé +120m / -120m.

J3 - La Valette et Gozo
Transfert en matinée vers La Valette, capitale de l'île, pour une visite guidée. Inscrite au Patrimoine mondial de l'Humanité et qui a été "Capitale européenne" de la culture en 2018, La Valette abrite un très riche patrimoine culturel et architectural. Fondée au XVIè siècle à l'initiative des Chevaliers de l'Ordre de Malte pour se protéger des Ottomans, La Valette recense 320 monuments sur une superficie de 55 hectares. Après un passage au Musée archéologique, bus privé pour le port de Cirkewwa et traversée en ferry vers l'île de Gozo, l'autre île de l'archipel maltais. Bus pour Victoria, capitale de l'île. Installation à l'hôtel.
Dîner et nuit sur place.

J4 - Gozo / Fungus Rock / « La Fenêtre d'Azur »
Gozo, plus sauvage que Malte, est idéale pour la randonnée. Journée de marche dans la partie ouest de l'île, principalement le long de falaises vertigineuses jusqu'à la formation rocheuse de Fungus Rock et la « Fenêtre d'Azur », arche naturelle calcaire qui semble clôturer la baie de Dwejra. Déjeuner pique-nique. Retour en bus à Victoria.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Env. 4h de marche, dénivelé +330m / -310m.

J5 - Gozo / Les Salt Pans
Belle randonnée en boucle à partir de l'hôtel vers la côte nord-est de l'île. Après une première balade à travers la campagne, nous arrivons sur la côte bordée par des marais salants (les « Salt Pans ») encore exploités de nos jours. Déjeuner pique-nique. Nous continuons la randonnée en longeant la côte pour revenir vers notre hôtel à Victoria. Dîner et nuit sur place.
Env. 4h30 de marche, dénivelé +150m / -150m.

J6 - Les criques de Gozo
Petit trajet en bus vers Qala, village tout à l'est de l'île, très apprécié des Gozitains. Nous empruntons un sentier le long de la côte au nord-est de l'île pour découvrir les 3 plus belles criques : Dahlet Qorrot, San Blas et Ramla. Déjeuner pique-nique et retour à Victoria en bus. Temps libre pour visiter cette merveilleuse ville fortifiée édifiée au XVè siècle, flâner dans les zones piétonnes.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Env. 4h de marche, dénivelé + 230m / -360m.

J7 - Gozo / De Victoria à Mgarr / Sliema
Belle promenade depuis l'hôtel le long d'un sentier côtier. Nous passons par la jolie baie de Mgarr-Ix Xini pour arriver aux pieds de l'imposant Fort Chambray. Nous sommes à Mgarr, lieu d'embarquement pour prendre le ferry pour Malte. Bus vers Sliema.
Dîner libre et nuit en pension.
Env. 2h30 de marche, dénivelé +30m / -110m.

Jour de départ



J8 - Transfert en bus public vers l'aéroport et vol international retour.

Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.

Informations pratiques

Niveau / Intensité physique **

Ce séjour s'adresse à toute personne en bonne santé, capables de fournir un petit effort physique (marches de 2h30 à 4h30). Il s'agit de randonnées pédestres à la journée, avec de courts transferts en véhicule pour rejoindre le point de départ des randonnées. Le portage est donc toujours réduit au minimum, avec un sac de 4 à 5 kg (portage des affaires de la journée et du repas de midi). Le terrain est varié : bons chemins, sentiers plus escarpés mais le plus souvent faciles, avec des dénivelées très modérés et sans difficulté technique. Une pratique de la randonnée est conseillée.

Electricité
Le courant utilisé est de 220 volts, prises de type Royaume Unis. Un adaptateur est nécessaire.

Hébergement

3 nuits en pension à Sliema, 4 nuits à l'hôtel à Gozo.


Restauration

La plupart du temps, les repas de midi sont des pique-niques.
Repas chauds le soir, pris dans des petits restaurants locaux.

Transport


Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d`être utilisées par l`UCPA sur cette destination : Air malta, Transavia.

Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisésera de 20kgs en soute, et jusqu`à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).


Encadrement

Accompagnateur francophone (italien ou maltais), dont le rôle est de vous guider avec le maximum de sécurité et de vous faire découvrir la culture et l'environnement. Attention! Votre guide est un guide accompagnateur en montagne, et en aucun cas un guide culturel. A ce titre, il ne pourra pas vous servir de guide officiel lors de visites culturelles ou historiques, cela lui est interdit par la loi. Toutefois, avant les visites libres des villes historiques, il pourra vous donner quelques explications pour une meilleure compréhension.

Participants


Nombre de participants pour un départ garanti : 5
12 personnes par groupe.

Besoin d'aide pour réserver ?

Malte (Europe du Sud)

Itinéraire de votre séjour (cliquez sur la carte)

Malte

Décalage horaire 

Aucun décalage horaire


Devise 

Euro (EUR)


Voir la valeur en Euros

Météo 

Le climat à Malte et Gozo est de type méditerranéen, chaud et sec. Il peut faire très chaud et été, le thermomètre pouvant atteindre les 40°C.

Les hivers sont doux, la pluviométrie faible. Le printemps et l’automne sont les saisons les plus agréables pour découvrir Malte et Gozo, et l’on peut se baigner jusqu’au mois d’octobre sans problème.

La Valette : minimales / maximales en °C :

Avril : 12/20

Mai : 16/24

Juin : 20/29

Juillet : 23/32

Août : 23/32

Septembre : 21/29

Octobre : 19/23


De septembre à novembre. De mars à juin.


Une terre mythique au milieu de la Méditerranée


Formalités administratives

Données à titre indicatif pour les ressortissants français.

- Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.

Avant votre départ, pensez à vous procurer la carte européenne d’assurance maladie, elle vous permettra de bénéficier de la prise en charge des soins médicaux. Cette carte est individuelle et nominative ; elle est gratuite et valable un an. Pour l’obtenir, adressez-vous à votre caisse d’Assurance Maladie.

Formalités santé

Vaccinations : Aucune vaccination n’est obligatoire. Néanmoins, comme pour tous les sports de plein air, la vaccination antitétanique est fortement conseillée.

Carte Européenne de soins : Demandez avant de partir auprès de sa caisse d’assurance maladie la carte européenne d’assurance maladie. Celle-ci permet d’être pris en charge sur place ou de se faire rembourser soins et médicaments (sur la même base qu’en France).

Pharmacie individuelle : L’UCPA prévoit une pharmacie collective, cependant nous vous recommandons d’emporter vos médicaments personnels et un rouleau d’élastoplast pour protéger vos pieds des ampoules. Ne pas oublier la crème solaire.

Important

Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.

Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".

Nous vous conseillons de consulter les pages "Conditions Générales d’Assurance" sur notre site Internet :

ucpa-vacances.com/Assurances/

Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.

Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.

Votre activité

Ici, vos envies ont tout le loisir de s'épanouir...

Equipement Personnel

Prévoir 2 bagages (attention, pas plus de 15 kg en tout)
1 petit sac à dos (25-30 litres) pour la journée.
1 sac de voyage solide ou 1 grand sac à dos pour acheminer vos affaires personnelles.

Equipement personnel conseillé
1 serviette de toilette (non fournie par la pension), et 1 autre pour la baignade
1 gourde d'1 ou 2 Litre(s)
2 shorts, 2 à 3 tee-shirts
1 sweat-shirt léger et/ou une veste polaire
1 maillot de bain
1 ou 2 pantalons légers en coton
Lunettes de soleil et chapeau
Crème solaire
Affaires de toilette
Petite pharmacie personnelle
1 bol en plastique, couteau de poche, couverts (salades composées).

Pour marcher
Chaussures de randonnées type trekking, avec une bonne semelle crantée (Tennis totalement déconseillées car peu adaptées au terrain)
2 ou 3 paires de chaussettes de randonnée.

Equipement fourni

Tout l'équipement nécessaire à l'activité est fourni par l'UCPA.