Plongée en mer de Sulu

Plongée - Philippines (Asie)

  • Plongée 
  • Spot Passion


  • pour les 18/ 55  ans
  • 14 jours  / 12 nuit(s) 
Busuanga_Plongee_en_mer_de_Sulu_PAAMNLP10
Busuanga_Plongee_en_mer_de_Sulu_PAAMNLP10
Busuanga_Plongee_en_mer_de_Sulu_PAAMNLP10
Busuanga_Plongee_en_mer_de_Sulu_PAAMNLP10
Busuanga_Plongee_en_mer_de_Sulu_PAAMNLP10
Busuanga_Plongee_en_mer_de_Sulu_PAAMNLP10
Busuanga_Plongee_en_mer_de_Sulu_PAAMNLP10
Busuanga_Plongee_en_mer_de_Sulu_PAAMNLP10
 

réservez  votre séjour

Date de séjour :
Participant(s) :
Hébergement :
Total pour  pers :  *
*Prix indicatif, hors option

Votre séjour

Le rêve commence ici



Départ garanti à partir de 5 participants.

Plongée (6 jours / 12 plongées)

Partez découvrir trois des meilleurs sites de plongée des Philippines : d'abord Puerto Galera dont les jardins coralliens sous-marins présentent plus de 800 espèces de coraux, puis l’île de Pandan aux eaux riches en faune et en flore, et enfin Busuanga, à la découverte des épaves japonaises de la seconde guerre mondiale. Et après les plongées, savourez le plaisir de naviguer parmi de superbes îles tropicales !

Hébergement : Hôtel et Bungalow.

Plongée : Niveau 1 confirmé + un minimum de 20 plongées en mer (après le niveau 1)
Matériel de plongée fourni.




Vous vous en souviendrez :

Diversité et richesse de la vie marine des Philippines
Les épaves de la seconde guerre mondiale
Apo Reef, un véritable festin de splendeurs sous-marines
Les lacs cristallins de l’île de Coron
Les îles paradisiaques, et une eau à 29°

Type de séjour :  Itinérance

Succession d'étapes avec différent types d'hébergements selon les conditions climatiques et les possibilités locales (exemple : sous tente, en auberge, en refuge, en gîte ou dans un petit hôtel...)


Niveau technique et intensité physique

Intensité physique - ** Forme

Vous pratiquez une activité sportive (jogging, vélo, danse...) tout au long de l`année.


Vous êtes un pratiquant expérimenté et vous souhaitez poursuivre votre perfectionnement dans l`activité.





Le prix comprend :
Les vols internationaux,
Les transports et transferts locaux (air, terre, mer)
L'hébergement
Les repas sauf ceux mentionnés ci-dessous
L'encadrement
Un forfait de 12 plongées
Le prêt du matériel : bouteilles, combinaison, détendeur, gilet stabilisateur, masque, tuba, palmes, ceinture
Toutes les prestations prévues au programme
Le prix ne comprend pas:
Les boissons,
Les taxes locales de l’aéroport de Busuanga (220 pesos à régler sur place, soit environ 4 Euros)
Les pourboires
Les repas des J2, et J12 à J14 (compter environ 15 USD pour 1 repas)
Les dépenses et équipements personnels
Les assurances optionnelles
Tout autre supplément non compris au programme

Détail du programme


Jour d'arrivée



J1 - Vol de nuit pour Manille.

J2 - Arrivée à Manille.
Accueil à l'aéroport puis transfert en ville. Si l’heure d’arrivée du vol le permet, balade à pied dans Manille. Soirée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Détail du programme



J3 - Puerto Galera
Transfert à Puerto Galera. 2h de route et 2h en bancas (bateau traditionnel philippin). Installation à l’hôtel en bord de plage pour trois nuits. Après le déjeuner, familiarisation avec le centre de plongée. Détente, masque et tuba sur les jardins de corail devant la plage. Nuit à l'hôtel.

J4 et J5 - Puerto Galera
Pendant deux jours, nous effectuons deux plongées par jour pour explorer les merveilleux jardins coralliens de Puerto Galera. Ce site de plongée riche de 800 espèces de coraux différentes est l’un des plus féeriques des Philippines (réserve marine protégée). On y rencontre souvent des tortues marines. Nuits à l'hôtel.

J6 - Ile de Pandan
Transfert en bateau à Abra de Ilog (2h de navigation), puis en minibus ou jeepney (jeep locale aux couleurs vives) jusqu’à Sablayan (3h de route). Une courte traversée nous permet ensuite de rejoindre l’île de Pandan (15 min de bateau). Détente sur la plage, et découverte avec masque et tuba des jardins de corails où évoluent des poissons tels que le poisson perroquet, le poisson papillon ou encore les tortues de mer…Nuit en bungalow.

J7 - Ile de Pandan
Deux plongées pour découvrir les sites les plus prestigieux de l’île de Pandan. Lors de nos explorations parmi ces récifs coralliens préservés, rencontres possibles de mérous, de tortues de mer ou encore de barracudas. Nuit en bungalow.

J8 - Apo Reef
Excursion pour la journée au Parc national marin du récif d’Apo, en pleine mer dans le détroit de Mindoro. Ce récif aux superbes tombants coralliens abrite une vie sous-marine très variée. Lors de nos deux plongées, peut-être aurons-nous la chance d’admirer des requins pointe blanche, des requins de récifs, des tortues de mer, et selon la saison, la majestueuse raie manta. Nuit en bungalow sur Pandan Island.

J9: Pandan / Busuanga.
Transfert matinal en bancas (bateau traditionnel philippin) pour le nord de Busuanga (environ 5h de traversée, variable selon l’état de la mer). Débarquement et transfert en minibus pour la ville de Coron au sud de Busuanga. Installation à l’hôtel. Balade aux sources chaudes pour un bain revitalisant. Dîner et nuit à l’hôtel à Coron.

J10 - Busuanga / Ile de Coron
Journée consacrée à l'exploration de l'île de Coron, avec ses falaises géantes, ses lacs cachés et ses épaves camouflées par le corail. Une plongée inoubliable dans un des lacs de l'île, et une plongée en mer, sur un récif de corail. Nuit à l’hôtel à Coron.

J11 - Busuanga / Ile de Sangat
2 plongées sur épaves ou sur récif de corail autour de Sangat (à environ 40 min de bateau de Coron). Dans la baie de Coron au sud de l'île de Busuanga, Sangat est une île recouverte de jungle tropicale. Nuit à l’hôtel à Coron.

J12 - Busuanga / journée libre
En option, possibilité de faire des plongées supplémentaires (environ 80 USD les 2 plongées) ou une sortie snorkeling en bateau sur Coron Island (environ 50 USD). Repas libres. Nuit à l’hôtel à Coron.

Jour de départ



J13 - Busuanga / Manille - Journée libre à Manille :
Vol Busuanga / Manille en matinée. Transfert et installation à l'hôtel à Manille. Si le temps le permet, balade à pied dans Rizal Park et Intramuros, la vieille ville espagnole fortifiée de Manille.Repas libres, soirée libre, nuit à l'hôtel.

J14 - Vol retour.

Selon les disponibilités aériennes, possibilité de vol de nuit au retour. Dans ce cas, la fin de votre programme se déroulera comme suit :

J12 - Busuanga / Manille
Transfert à l'aéroport de Busuanga et vol pour Manille. Transfert et installation à l'hôtel à Manille. Si le temps le permet, balade à pied dans Rizal Park et Intramuros, la vieille ville espagnole fortifiée de Manille.Repas libres, soirée libre, nuit à l'hôtel.

J13 - Temps libre à Manille : shopping, balade… Repas libres. Transfert à l'aéroport, et vol retour.

J14 - Arrivée du vol.

Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.

Informations pratiques

Niveau / Intensité **

Ce programme plongée est accessible aux plongeurs de Niveau 1, avec une expérience d’au moins 20 plongées en mer après le niveau 1. Une bonne maîtrise de son équilibre est nécessaire pour le respect des coraux.

Les divemasters/moniteurs connaissent les sites de plongée et vous accompagnent systématiquement lors de vos plongées afin de vous montrer la faune et la flore sous-marines locales.
Pour les niveaux 2 ou plus, la plongée en binôme est obligatoire pour toutes les plongées et il est recommandé aux plongeurs d’avoir au minimum un ordinateur et un parachute de palier par binôme ou palanquée.
Vous pourrez suivre en autonomie une autre palanquée guidée par un Dive Master.

N’oubliez pas d’apporter votre justificatif de niveau (Ffessm, Padi, Cmas ou autre) ainsi que votre carnet de plongée.

Sécurité
Il est indispensable de savoir nager. Un certificat médical d'aptitude à la pratique de la plongée de moins d'un an est obligatoire, aussi nous vous recommandons de passer une visite médicale auprès d'un médecin spécialisé et de prendre connaissance des contre-indications liées à cette activité.

IMPORTANT : pour préparer au mieux votre séjour, il est impératif de compléter dès à présent le formulaire "informations plongeur" (sous "Formalités plongée") sur notre site www.ucpa.com, à la rubrique "préparez votre départ " (en haut à droite de la page d'accueil).


Electricité:
220 V et 110 V. Il vaut mieux se munir d’un adaptateur avant de partir, car les prises sont à deux ou trois branches plates rectangulaires (système américain).

Hébergement

Hôtel à Manille, Puerto Galera et Coron (Busuanga), bungalow sur l'île de Pandan.


Restauration

Nourriture copieuse et variée. Petits déjeuners américains. Buffets de salades, soupes, poissons et crevettes, viande et légumes, et bien sûr du riz pour les déjeuners et dîners.

Transport


Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d`être utilisées par l`UCPA sur cette destination : Cathay Pacifique, Oman air, Qatar Airways, Singapore airlines.

Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé pourra aller de 23 à 30 kgs en soute, et jusqu`à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).


Encadrement

Un accompagnateur-plongeur français spécialiste de ces régions, assisté de moniteurs qualifiés en plongée (anglophone). Le guide connaît les sites de plongée, il est chargé de gérer toute la logistique et les relations avec l'assistance locale.

Participants


Nombre de participants pour un départ garanti : 5
12 personnes par groupe.

Besoin d'aide pour réserver ?

Philippines (Asie)

Itinéraire de votre séjour (cliquez sur la carte)

Philippines



Voir le parcours détaillé

Décalage horaire 

+6h00 en été

+7h00 en hiver


Devise 

Peso philippin (PHP)


Voir la valeur en Euros

Météo 

Les Philippines ont un climat tropical chaud et humide toute l’année.

La moyenne des températures est de 28°C, mais en altitude le mercure peut descendre la nuit sous les 15°C (région de Banaue au nord de Luzon).

Les Philippines se composent de milliers d’îles, éparpillées du Nord au Sud sur 2000 kilomètres, avec des variations saisonnières importantes d’une région à l’autre.

Dans les îles du Nord, Luzon et Busuanga, la saison des pluies (abondantes) et des typhons se situe essentiellement entre juillet et septembre. Les meilleurs mois vont de Novembre à Mai.

Au centre, l’archipel des Visayas bénéficie d’un climat plus sec que le reste de l’archipel, notamment en été. Cependant, dans toutes les régions, même durant les périodes favorables, la pluie n’est jamais totalement absente.


De Janvier à Décembre


Des iles paradisiaques à l`autre bout du monde


Formalités administratives

Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 01/09/2018 (vérifiez leur actualité auprès de l’ambassade un mois environ avant votre départ).

Il est indispensable d’être en possession d’un passeport ayant encore au moins six mois après la fin du séjour aux Philippines et d’un billet d’avion de retour ou de continuation de son voyage.

Pas de visa nécessaire pour les séjours de moins de 30 jours.

Consulat des Philippines

4 hameau de Boulainvilliers - 75016 Paris

Tél. : 01 44 14 57 00 et 01


Pour la pratique de la plongée en bouteille, il est indispensable de savoir nager et d`avoir une intégrité totale sur le plan respiratoire (attention à l`asthme), cardiovasculaire, nerveux, dentaire et ORL.

Un Certificat Médical d`Absence de Contre-Indication (CACI) à la pratique de la plongée subaquatique est obligatoire (attention validité d`1 an). Vous devez le présenter à votre arrivée sur le centre.

Quelque soit le stage que vous ferez (formation, exploration), il peut être établi par un médecin généraliste mais nous vous recommandons de consulter un médecin spécialisé. Il est impératif que vous signaliez à votre médecin si vous avez eu des antécédents asthmatiques.

Pour les mineurs, le modèle du certificat médical doit être téléchargé sur notre site ou sur celui de la Commission Médicale Nationale de la FFESSM. Il peut être délivré par un médecin généraliste.

Si vous avez un niveau technique en plongée, n`oubliez pas d`apporter les justificatifs de vos brevets (FFESSM, CMAS, PADI, SSI ou autres) ainsi que votre carnet de plongée.

Pour les stages de formation qui proposent de passer un niveau de plongeur, prévoir 45 euros pour la licence pour un adulte ou 26 euros pour un mineurs de moins de 16 ans ainsi que 12 euros pour la carte du brevet.

Prix du carnet de plongée UCPA : 5 euros.

Le règlement s`effectue sur le centre à l`ordre de l`UCPA.


https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/apis.html

Suite aux nouvelles réglementations du transport aérien et à la mise en application de la procédure APIS (Advanced Passenger Information System), nous vous remercions de renseigner les informations demandées afin de nous permettre d`effectuer les démarches nécessaires pour confirmer vos réservations. Ces informations sont obligatoires pour chaque participant du dossier et devront être transmises à l`UCPA.

Accéder au formulaire APIS : https://www.ucpa-vacances.com/af/ucpa/Client/InfosPasseport.do

Formalités santé

Vaccinations : aucune vaccination n’est obligatoire aux Philippines.

Nous vous recommandons cependant d’être à jour pour les vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites A et B.

Paludisme : il est indispensable de suivre un traitement antipaludéen (consultez votre médecin ou l’Institut Pasteur avant votre départ).

Prévoir une protection individuelle contre les piqûres de moustiques (qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques comme zika et la dengue).

Eau : il faut être vigilant par rapport à l’eau : ne jamais boire d’eau en pleine nature ni l’eau du robinet en ville. Il faut boire de l’eau bouillie ou traitée, du thé, des boissons en bouteilles fermées.

L’usage d’une lotion anti-moustique est indispensable.

Soleil : vous êtes sous les tropiques. N’oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un tee-shirt, même dans l’eau, car vous prendrez des coups de soleil sans vous en rendre compte.

Pharmacie individuelle : l’UCPA prévoit une pharmacie collective, nous vous recommandons malgré tout d’emporter une petite pharmacie individuelle. Médicaments personnels, rouleau d’élastoplast (largeur 5 cm) pour protéger vos pieds des ampoules, crème solaire efficace, stick à lèvres, antipaludéen, pommade ou lotion anti-moustique spéciale "tropiques", anti-diarrhéique, aspirine, pastilles de Micropur forte ou Aquatabs pour purifier l’eau, antibiotique à spectre large,gel hydro-alcoolique antibactérien (hygiène des mains)

Important

Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.

Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".

Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet :

ucpa-vacances.com/Assurances/

Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.

Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.

Votre activité

Ici, vos envies ont tout le loisir de s'épanouir...

Equipement Personnel

Attention au poids de vos bagages si vous emportez du matériel de plongée.

Vols internationaux : le poids du bagage de soute ne devra dépasser 20 kg.
Vol intérieur Busuanga-Manille : poids du bagage limité à 10 kg (en cas de dépassement, le kilo supplémentaire à régler sur place à l’enregistrement est 6 USD/kg environ).

Prévoir deux bagages
1 grand sac de voyage ou grand sac à dos,
1 petit sac à dos pour les affaires de la journée

Equipement personnel conseillé
Vêtements :
1 pantalon léger en coton
1 bermuda assez long (ou une jupe ample pour les femmes)
1 veste coupe-vent, fourrure polaire légère
Une chemise légère à manche longue
Tee-shirts
Chapeau
Maillot de bain
1 paire de sandales
Chaussures pour la baignade (coraux)

Accessoires
Lunettes de soleil
Affaires de toilette
Petite pharmacie individuelle (voir liste rubrique santé/pharmacie).
Pour les photographes: sac étanche pour protéger votre matériel de l'humidité.
Phare et ordinateur de plongée
Couteau

Equipement fourni

Tout l'équipement structurel nécessaire. Le matériel de plongée : bouteilles, combinaison, détendeur, gilet stabilisateur, masque, tuba, palmes et ceinture de plombs, matériel de snorkeling.