La piste d'Angkor

Trek & Randonnée pédestre / VTT - Cambodge (Asie)

  • Trek & Randonnée pédestre / VTT 
  • Echappées Sportives


  • pour les 18/ 39  ans
  • 15 jours  / 12 nuit(s) 
Trek-la-piste-dangkor
Trek-la-piste-dangkor
Trek-la-piste-dangkor
Trek-la-piste-dangkor
Trek-la-piste-dangkor
Trek-la-piste-dangkor
Trek-la-piste-dangkor
 

réservez  votre séjour

Date de séjour :
Participant(s) :
Hébergement :
Total pour  pers :  *
*Prix indicatif, hors option

Votre séjour

Le rêve commence ici



Départ garanti à partir de 5 participants.

VTC / Rando

Le vélo est sans doute le meilleur moyen de découvrir le Cambodge, petit pays d'Asie du sud-est au relief paisible et aux rares routes goudronnées. Des plages désertes de sable blanc du golfe de Siam au site archéologique grandiose et incontournable d'Angkor, symbole de la brillante civilisation khmère, ce voyage à la fois sportif et culturel vous fait parcourir environ 150 km en vélo sur les pistes du pays, agrémentés de quelques belles randonnées à pied sur les sites les plus remarquables.

Hébergement : Petits hôtels, nuits chez l'habitant.

Portage : Véhicule assistance.




Vous vous en souviendrez :

Visite de Phnom Penh, la capitale cambodgienne
Détente sur une île aux plages de sable blanc près de Kampot
Excursion en bateau sur le lac Tonlé Sap
Randonnée sur la montagne sacrée de Phom Kulen
Visite à vélo des temples d'Angkor

Type de séjour :  Itinérance

Succession d'étapes avec différent types d'hébergements selon les conditions climatiques et les possibilités locales (exemple : sous tente, en auberge, en refuge, en gîte ou dans un petit hôtel...)


Niveau technique et intensité physique

Intensité physique - ** Forme

Vous pratiquez une activité sportive (jogging, vélo, danse...) tout au long de l`année.


Niveau technique - Ouvert à tous

Des stages ouverts à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert.

Suivant les stages, possibilité de groupes de niveaux.





Le prix comprend :
Les vols internationaux
Les transports locaux
Le(s) vol(s) intérieur(s)
L'hébergement
Les repas sauf ceux mentionnés ci-dessous
Le prêt d'un VTT
Un véhicule d'assistance
L'encadrement
D'une manière générale toutes les prestations indiquées dans le programme
Le prix ne comprend pas:
Les repas des J2, J3, J8 et J14 et le dîner J13,
Les boissons
Les entrées dans les sites et musées (environ 120 USD)
Les dépenses et équipements personnels
Les pourboires
Les frais d'obtention de visas
Tout autre supplément non prévu au programme.

Détail du programme


Jour d'arrivée



J1 - Vol pour Phnom Penh. Nuit dans l'avion.

J2 - Phnom Penh
Arrivée à Phnom Penh. Accueil à l'aéroport et transfert en ville. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Détail du programme



J3 - Découverte de Phnom Penh
Visites du musée National, du Palais Royal et de la Pagode d'Argent. Puis départ pour le Musée du Génocide S21. Au coucher du soleil, excursion en bateau sur le Mékong. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Phnom Penh.

J4 - Direction les Monts Cardamome
Départ en bus public pour Andoung Teuk, petite ville des Monts Cardamome (250 km, 6h de bus). Puis remontée de la rivière en bateau jusqu'au village de Chi Phat (2h30 de navigation). Présentation du projet d'écotourisme communautaire puis découverte à vélo du village et de ses environs. 10 km de vélo, dénivelée : + 40 m. Nuit en auberge locale chez l'habitant à Chi Phat.

J5 - VTT dans la jungle des Cardamomes
Départ en vélo sur des pistes de terre et de sable à travers les forêts de bambou et la jungle des Cardamomes traversée par de nombreuses rivières. Observation des oiseaux de la région. Arrêt pour une baignade dans une cascade. 40 km de vélo, dénivelée : + 200 m. Nuit en auberge locale chez l'habitant à Chi Phat.

J6 - Chi Phat / Kampot
Route vers l'ancienne ville coloniale de Kampot, en bord de mer (200 km, 3h30 de route). Balade sur la rivière de Kampot en bateau de pêcheur (selon de la saison), baignade possible sur les petites plages de sable blanc de la rivière. Balade en kayak (1h) dans un cadre verdoyant. Nuit en bungalow à Kampot le long de la rivière.

J7 - La côte du golfe de Siam
Le matin, transfert à Keb, puis départ en bateau de pêcheur (2h de navigation) pour une île sauvage aux plages de sable blanc. Baignade et détente sur la plage, retour à Kampot en fin de journée. Sur la route du retour, découverte de plantations de poivre et visite du marché aux crabes. Nuit en bungalow à Kampot le long de la rivière.

J8 - Kampot / Phnom Penh / Siem Reap
Retour en véhicule pour Phnom Penh (150km, environ 2h30 de route) puis vol pour Siem Reap (45 mn de vol). Installation à l'hôtel à Siem Reap. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

J9 - Le Lac Tonlé Sap
Excursion sur le lac Tonlé Sap, observation de la vie dans les villages lacustres et des techniques de pêche. Chaque année, le niveau d'eau du lac varie de 4 à 8 m et inonde toutes les terres et forêts de cette région (de juillet à décembre). Le programme varie donc selon la saison :
- De août à décembre (selon le niveau d'eau) : départ en bateau pour le village de Prek Toal, découverte d'un village flottant. Puis excursion en canoë (3h de bateau, 1h de canoë).
- De janvier à juillet : départ en véhicule pour le lac Tonle Sap, excursion en bateau (1h) puis balade en vélo (1 à 2h). Retour à Siem Reap et visite de la ville, de la pagode Wat Bo réputée pour ses peintures murales et du marché Psar Leu. Nuit à l'hôtel à Siem Reap. NB : excursion en bateau sur le Lac Tonlé Sap possible sous réserve d'un niveau d'eau suffisamment haut.

J10 - Les temples d'Angkor Wat
Départ en vélo, pour la première journée de découverte des principaux temples d'Angkor Wat, que nous rejoignons par des petits sentiers à travers la forêt. Certainement la plus belle façon de visiter les temples. 30 km de vélo. Nuit à l'hôtel à Siem Reap.

J11 - La montagne sacrée de Phnom Kulen et Bantey Srei
Départ en vélo sur des pistes en latérite, en traversant des villages, pour rejoindre Bantey Srei, joyaux de l'art Khmer du Xème siècle (25 km, 3h de vélo). Visite de ce petit temple et transfert en véhicule pour rejoindre la montagne sacrée des Phnom Kulen. Déjeuner et baignade à la cascade. L'après-midi, transfert jusqu'au sommet de la montagne. Nous reprenons la marche sur des petits sentiers à travers la forêt qui nous mènent au village où nous passerons la nuit. 3h de marche, faible dénivelée. Arrêt en route pour admirer un vestige pré-Angkorien. En fin de journée, visite du village. Nuit chez l'habitant.

J12 - Srah Dumrei et Beng Melea
Randonnée à pied dans la campagne, en traversant des plantations de noix de cajou. Courte pause pour admirer le site pré-Angkorien du « buffle couché ». Nous continuons à travers les hautes herbes vers le site de Srah Dumrei, immense monolithe en grès de 6 m de haut, érigé au Xème siècle, perdu dans une jungle dense, représentant des éléphants et des lions. Découverte d'une grotte qui abrite un bouddha (4h de marche). L'après-midi, transfert jusqu'au temple perdu de Beng Melea. Visite du temple, encore pris dans une jungle exubérante. Nuit chez l'habitant dans une maison traditionnelle khmère.

J13 - La ville royale d'Angkor Thom
Nous continuons par la visite de la ville royale d'Angkor Thom, dont le célèbre Bayon, temple situé au centre de cette enceinte de trois kilomètres de côté. Nous nous déplaçons à pied et à vélo, ce qui nous permet de découvrir des temples moins connus et isolés dans la forêt. 15-20 km de vélo, 2 à 3h de marche. Dîner libre, nuit à l'hôtel à Siem Reap.

Jour de départ



J14 - Siem Reap
Temps libre pour flâner et faire les derniers achats. Repas libres, puis transfert à l'aéroport. Vol international.

J15 - Retour
Arrivée du vol.

NB: selon les dates de départ et la compagnie utilisée, retour possible depuis Phnom Penh J14 avec une arrivée à Paris J15. Dans ce cas-là, transfert de Siem Reap à Phnom Penh et nuit à Phnom Penh le J13 (dîner libre J13).

Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.

Informations pratiques

Niveau / Intensité physique **

Vélo : les vélos utilisés sont des VTT, plus robustes et adaptés au terrain que de simples VTC. Cependant, l'itinéraire emprunte des pistes carrossables sans passage technique, sauf le jour 5 où il sera parfois nécessaire de descendre du vélo. Aucune expérience du VTT n'est requise. Cependant votre habelité à utiliser le dérailleur ou à négocier côtes et descentes, acquise lors d'un week-end ou d'un stage, vous permettra de tirer le maximum de plaisir de votre voyage.Les étapes sont en moyenne de 30 à 40 km maximum, sans grosses dénivelées. Tout le matériel collectif et individuel ainsi que les pièces de rechange pour le vélo sont transportés par le véhicule assistance que nous retrouverons le soir. Vous porterez donc seulement, dans un petit sac à dos, le nécessaire pour la journée (repas du midi, effets légers, gourde, appareil photo, soit 2 ou 3 kg).

Randonnée : vous passez 3 jours en autonomie dans la région de la montagne sacrée de Phom Kulen, votre sac contenant vos affaires pour 3 jours (J11 à J13) est acheminé par le véhicule assistance. Vous ne portez donc que vos affaires de la journée, comme pendant le reste du voyage. Les randonnées à pied sont faciles, avec de faibles dénivelées, mais il fait parfois chaud au Cambodge !

Hébergement

Petits hôtels, et nuits chez l'habitant. Prévoir un drap-sac.


Restauration

Restaurants locaux en ville, repas chez l'habitant dans les villages, pique-nique le midi. Certains repas ne sont pas compris (prévoir 5 à 10 euros par repas).

Transport


Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d`être utilisées par l`UCPA sur cette destination (vols intérieurs ou internationaux) : Qatar Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines, Air France-KLM, Thai Airways, Eva Air, China Southern.

Sur ces compagnies, le poids des bagages maximum autorisé pourra aller de 23 à 30 kgs en soute, et jusqu`à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).


Encadrement

Accompagnateur local francophone pendant tout le séjour, guide anglophone spécialiste du vélo.
Nb : votre guide restera à Siem Reap à la fin du circuit (il ne prend pas le vol pour Phnom Penh avec le groupe le J13), il ne sera donc pas avec vous J13 et J14.

Participants


Nombre de participants pour un départ garanti : 5
12 personnes par groupe.

Besoin d'aide pour réserver ?

Cambodge (Asie)

Itinéraire de votre séjour (cliquez sur la carte)

Cambodge



Voir le parcours détaillé

Décalage horaire 

+6h00 en hiver

+5h00 en été


Devise 

Riel cambodgien (KHR)


Voir la valeur en Euros

Météo 

Le climat du Cambodge est tropical, chaud et humide. Saison sèche de novembre à avril, saison des pluies (mousson) de mai à octobre. Il y a peu de variations de températures d`une saison à l`autre, mais l`humidité peut rendre la chaleur plus difficile à supporter en été.

Moyenne des températures minimales et maximales en °C à Phnom Penh :

22/31 de décembre à février

24/35 de mars à mai 24/32 de juin à septembre

22/30 en octobre et novembre


De janvier à avril, d`août à décembre.


A la rencontre du peuple Khmer


Formalités administratives

Données à titre indicatif pour les ressortissants Français, valables au 01/01/2018 (vérifiez leur actualité auprès de l’ambassade un mois environ avant votre départ).

- Passeport en cours de validité 6 mois après le retour.

- Visa : il est possible de l’obtenir à l’arrivée à Phnom Penh (prévoir 1 photo d’identité + 35 dollars US en liquide)

Il est aussi possible de l’obtenir au consulat en France avant le départ.

Le prix du visa est de 30 Euros en espèces (si vous vous déplacez en personne, si un tiers se présente pour vous le prix est de 35€). Pièces à fournir : votre passeport + 1 photo d’identité + formulaire à remplir.

Consulat du Cambodge:

4, Rue Adolphe-Yvon - 75116 Paris

Tél. : 01 45 03 47 20

Site internet : www.ambcambodgeparis.info

Le délai d’obtention est de 2/3 jours ouvrables.

Vous pouvez aussi vous adresser à une société spécialisée qui se chargera de les acquérir pour vous dans un délai plus court :

Visas Express

37/39 rue Boissière 75116 Paris

Tél. : 08 25 08 10 20

www.visas-express.fr


https://www.ucpa-vacances.com/af/ucpa/Client/InfosPasseport.do

Suite aux nouvelles réglementations du transport aérien et à la mise en application de la procédure APIS (Advanced Passenger Information System), nous vous remercions de renseigner les informations demandées afin de nous permettre d`effectuer les démarches nécessaires pour confirmer vos réservations. Ces informations sont obligatoires pour chaque participant du dossier et devront être transmises à l`UCPA.

Accéder au formulaire APIS : https://www.ucpa-vacances.com/af/ucpa/Client/InfosPasseport.do

Formalités santé

Vaccinations : aucune vaccination n`est obligatoire au Cambodge. Nous vous recommandons cependant vivement d’être à jour pour les vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites A et B.

Paludisme : il est indispensable de suivre un traitement antipaludéen adapté (consultez votre médecin ou l`Institut Pasteur un mois avant le départ).

Prévoir une protection individuelle contre les piqûres de moustiques, qui vous préviendra contre d’autres maladies virales transmises par les moustiques (dengue, chikungunya et zika).

Eau : il faut être très vigilant par rapport à l`eau. Ne jamais boire d`eau dans la nature, ni l`eau du robinet en ville (risque important : sévère "tourista" dans le cas le plus favorable). Il faut boire du thé ou des boissons en bouteilles fermées. Quelques règles élémentaires d`hygiène vous éviteront bien des désagréments : se laver systématiquement les mains au savon avant de manger.

Soleil : vous êtes sous les tropiques. N`oubliez pas de protéger votre épiderme des rayons du soleil. Gardez un tee-shirt, ou un sweat-shirt à manches longues, car vous prendriez des coups de soleil sans vous en rendre compte.

Pharmacie : l`UCPA prévoit une pharmacie collective, cependant nous vous recommandons malgré tout d`emporter une petite pharmacie individuelle. Médicaments personnels, rouleau d`Elastoplast (largeur 5 cm) pour protéger vos pieds des ampoules, crème solaire efficace, antipaludéen, pommade ou spray anti-moustique spécial "Tropiques", anti-diarrhéique, aspirine, un antibiotique à spectre large, gel hydro-alcoolique antibactérien (hygiène des mains).

Important

Aucune assurance voyage complémentaire n`est incluse dans votre inscription.

Nous vous rappelons qu`il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l`étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".

Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d`Assurance sur notre site Internet : ucpa-vacances.com/Assurances/

Quelle que soit votre assurance, n`oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l`étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d`assistance et numéro du contrat souscrit.

Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.

Votre activité

Ici, vos envies ont tout le loisir de s'épanouir...

Equipement Personnel

Prévoir 2 bagages:
- 1 grand sac de voyage qui restera à l'hôtel à Siem Reap du J11 au J13.
- 1 petit sac à dos (20 à 30 litres) pour le portage des affaires de la journée.
Prévoir en plus 1 petit sac (20 à 30 litres) pour transporter les affaires nécessaires de J11 à J13 (rechange, toilette, drap-sac), nuits chez l'habitant. Ce sac sera acheminé par le véhicule assistance (pour l'avion, à mettre en soute dans le sac de voyage).

Equipement personnel conseillé (Vêtements très légers et amples pour se protéger du soleil):
Pantalons légers en coton
Tee-shirts
Coupe-vent
Protection contre la pluie
Short, maillot de bain
Casquette à visière pour se protéger du soleil
Lunettes de soleil
Pull en laine ou fibre polaire
Gourde
Affaires de toilette
Serviette de toilette
Petite pharmacie personnelle
Lampe de poche (frontale )
Chaussures de marche légères
Tongs ou sandales

Pour dormir chez l'habitant:
De novembre à mi-janvier, prévoir un duvet léger (les températures peuvent descendre à 14°C la nuit)
Le reste de l'année, prévoir un « sac à viande » (drap-sac)

Pour pédaler:
Cuissard de vélo très conseillé
1 paire de gants de vélo
1 paire de tennis solides
Surselle en gel, facultative mais très conseillée

Equipement fourni

1 vélo tout terrain (choix de tailles)
1 casque de protection