Croisière vers les îles du vent

Antilles (Antilles-Caraïbes)

  • Croisière voilier 
  • Experience


  • pour les 18/ 55  ans
  • 15 jours  / 14 nuit(s) 
Croisiere-croisiere-vers-les-iles-du-vent
Croisiere-croisiere-vers-les-iles-du-vent
Croisiere-croisiere-vers-les-iles-du-vent
Croisiere-croisiere-vers-les-iles-du-vent
Croisiere-croisiere-vers-les-iles-du-vent
Croisiere-croisiere-vers-les-iles-du-vent
Croisiere-croisiere-vers-les-iles-du-vent
 

réservez  votre séjour

Veuillez nous excuser,
ce séjour est indisponible à la vente !



Nos séjours Croisière voilier

Votre croisière

Le rêve commence ici



Naviguez et louvoyez à la découverte de Barbuda, d'Antigua et de Redonda, les îles du vent antillaises. Dans un cadre paradisiaque, vous appréciez les performances du bateau et suivez la variété des navigations sur la carte. Alizé régulier, magie des tropiques, lagons turquoises, musique locale, poissons grillés... Les ingrédients du dépaysement sont là ! Vous embarquez pour la vie en mer, les couchers de soleil flamboyants et la navigation sous les étoiles. Une expérience inoubliable !

Niveau technique et intensité physique

Intensité physique - * Facile

Faible intensité, convient à tout le monde. C`est l`occasion de vous réconcilier avec le sport.


Niveau technique - Perfectionnement

Vous avez quelques jours ou semaines de pratique et avez acquis un degré d`expérience et de maîtrise minimum.





Le prix comprend :
Le transport aérien sur vol régulier Paris / Pointe à Pitre aller/retour
Le transfert* jusqu'à la marina si vous avez acheté le transport UCPA, rendez-vous devant la pharmacie de l'aéroport près de la sortie n°3 pour ceux qui bénéficient du transfert
L'encadrement de la croisière et l'apprentissage selon votre niveau et la mise à disposition du bateau
L'hébergement à bord
L'assurance responsabilité civile
*Si vous ne venez pas avec le transport UCPA mais que vous souhaitez bénéficier du transfert organisé, il faut impérativement contacter le centre National Croisière UCPA pour en vérifier la faisabilité.
Le prix ne comprend pas:
Votre équipement personnel
Les assurances complémentaires
La caisse de bord qui sert à payer les frais de port, la nourriture, les clearances, le carburant, le gaz et les petits consommables (Prévoir environ 17 euros par jour et par personne)

De J2 à J14 Débutant, averti ou expert ! Participer à une croisière en voilier, c'est rechercher le partage des mêmes passions : la mer et la voile. Tous les jours, c'est une découverte de plus pour faire progresser votre bateau, développer vos compétences techniques à tous les postes clés de la bonne marche d'un voilier, de la barre aux réglages de la grande voile, de la gestion de la navigation (cartographie) à la bonne gestion des avitaillements. Le travail d'équipe prendra tout son sens et réveillera les talents de chacun. La découverte et la sensibilisation à la préservation du milieu marin sont des points clés mais c'est également, une véritable aventure humaine et conviviale où le savoir-vivre et le partage ne font qu'un. L'objectif de cette croisière sera de vous faire progresser à votre rythme, en vous donnant la possibilité en permanence, de prendre des responsabilités. La croisière en voilier est une activité itinérante, une aventure qui, de ports en mouillages bien choisis, de balades, excursions ou visites lors des escales à terre vous procurera des souvenirs inoubliables tout comme les moments de détente (baignades, lecture...). En fin de stage, avec vos moniteurs, vous pourrez valider des niveaux techniques de la FFV qui vous permettront d'envisager votre progression pour aller toujours plus loin sur l'autonomie et la prise de responsabilités sur un voilier.

Accès

Le voyage depuis Paris et le transfert jusqu’à la marina sont compris dans le stage (si vous avez acheté le transport par l'UCPA).

Lieu de départ et d’arrivée
Marina de Bas du Fort à Gosier. Se renseigner auprès de la Capitainerie pour connaître la place du bateau.

Il faut être conscient des difficultés et imprévus pouvant se présenter dans le domaine du transport. Essayez d'en tenir compte pour vos rendez vous ou votre reprise de travail. Attention aussi aux correspondances trop justes avec l'avion de retour. Gardez une marge de temps confortable.

Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d’être utilisées par l’UCPA sur cette destination : Air France, Air Caraïbes.

Passeport obligatoire et en cours de validité pour les ressortissants de l'Union Européenne. Compte tenu de la valeur du bateau et pour sensibiliser l'équipage à son bon usage et à son nettoyage, une caution de 100 euros sera demandée par le moniteur en début de stage.

SUR L'ENSEMBLE DE CES COMPAGNIES, LE POIDS DES BAGAGES MAXIMUM AUTORISE SERA DE 23 KGS EN SOUTE ET 10 KGS EN CABINE (sauf modification de dernière minute de la part de la compagnie).

Début de la croisière

Accueil le premier jour à la Marina de Bas-du-Fort à Gosier en Guadeloupe
C'est l'heure d'arrivée du vol UCPA qui détermine le début du stage, généralement en fin d'après-midi (renseignements auprès d'UCPA Croisière 10 jours avant le départ). Rendez-vous devant la pharmacie de l'aéroport près de la sortie n°3 pour ceux qui bénéficient du transfert jusqu'à la Marina

Constitution des équipages en fonction du nombre de bateau
Topo sécurité
Préparation des menus, avitaillement
Départ

Fin de la croisière

Le stage se termine à la Marina de Bas-du-Fort à Gosier. L'équipage nettoie le bateau avant de quitter le bord. Arrivée prévue à Paris le lendemain matin.

L'encadrement

Le moniteur est qualifié par l'UCPA après une formation complète et reconnue par la Fédération Française de Voile. C'est un passionné de croisière qui vous transmettra sa passion et son expérience.

L'équipage est composé de 6 équipiers maximum et d'un moniteur de croisière UCPA. En dessous de 5 équipiers par bateau, l'UCPA se réserve la possibilité d'annuler le stage.

Besoin d'aide pour réserver ?

Antilles (Antilles-Caraïbes)

Antilles

Les temps forts

Choix d'escales Les lagons d'Antigua, Barbuda et sa barrière de Corail, Montserrat l'île volcanique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy et ses couleurs,Saint-Kitts et Nevis île à la végétation luxuriante, L'île de la Dominique et son ambiance.

Le bateau

Le bateau et son équipement de navigation.
Vous naviguerez à bord d'un voilier monocoque de 11 à 15 mètres performant, marin, confortable et récent équipé d'un moteur auxiliaire. Le bateau est aménagé avec trois cabines doubles, un carré confortable avec cuisine, frigo, table à cartes. Il est doté d'un spacieux cockpit et d'une annexe pour descendre à terre.

Formalités administratives

Dans l`armement de sécurité des bateaux il y a une trousse de premiers soins scellée à n`utiliser qu`en cas d`urgence. Amenez votre pharmacie personnelle avec antalgique, analgésique, antinaupathique et antihistaminique. N`oubliez pas la crème de protection solaire à fort indice de protection et vos lunettes de soleil.

Mal de mer

Toute personne naviguant peut être à un moment ou à un autre sujet au mal de mer (qui disparaitra dès l`accostage). Pour l`éviter : anticiper ; nous vous conseillons de vous rapprocher de votre médecin ou pharmacien sur le sujet.

Suite aux nouvelles réglementations du transport aérien et à la mise en application de la procédure APIS (Advanced Passenger Information System), nous vous remercions de renseigner les informations demandées afin de nous permettre d`effectuer les démarches nécessaires pour confirmer vos réservations. Ces informations sont obligatoires pour chaque participant du dossier et devront être transmises à l`UCPA.

Accéder au formulaire APIS

Votre activité

Ici, vos envies ont tout le loisir de s'épanouir...

Equipement Personnel

Mettez vos affaires dans des sacs souples plus faciles à ranger à bord. Ne prenez pas de valise ni de bagage rigide. Apportez un sac de couchage léger ou un drap de couchage, un oreiller (facultatif), un ciré léger, des chaussures antidérapantes, une lampe de poche (ou frontale), vêtements de rechange, casquette ou chapeau, et vêtements légers pour se protéger du soleil. Amenez palmes, masque et tuba si vous en avez. Le soir pour les plus frileux, un vêtement un peu plus chaud peut être nécessaire. N'oubliez pas de vous munir de shampoing et de gel douche eau de mer afin de pouvoir vous laver après le bain par exemple. En effet, l'eau douce est comptée, elle n'est pas dédiée aux douches. Vous pouvez amener vos musiques ainsi que des enceintes dédiées aux téléphones portables (suivant les bateaux, les équipements sont différents). Pour les téléphones portables, une prise allume cigare est recommandée pour le rechargement. Pour communiquer, regardez bien votre forfait. S'il vous reste un peu de place, pensez à prendre un torchon à vaisselle.

Equipement fourni

Le bateau et son équipement de navigation.
Vous naviguerez à bord d'un voilier monocoque de 11 à 15 mètres performant, marin, confortable et récent équipé d'un moteur auxiliaire. Le bateau est aménagé avec trois cabines doubles, un carré confortable avec cuisine, frigo, table à cartes. Il est doté d'un spacieux cockpit et d'une annexe pour descendre à terre.