Rando Caraïbes

Saint Pierre (Martinique)

  • Trek & Randonnée pédestre 
  • Spot Passion


  • pour les 18/ 55  ans
  • 11 jours  / 10 nuit(s) 
Trek-rando-caraibes
Trek-rando-caraibes
Trek-rando-caraibes
Trek-rando-caraibes
Trek-rando-caraibes
 

réservez  votre séjour

Veuillez nous excuser,
ce séjour est indisponible à la vente !



Nos séjours Trek & Randonnée pédestre

Votre séjour



Découvrez tout ce que peut offrir la Martinique avec une semaine complète de balades : les criques noires et sauvages du nord, les fonds blancs des eaux transparentes du sud et les forêts tropicales. L'Île n'aura plus de secret pour vous ! Le programme prévoit aussi la découverte de la presqu'île de la Caravelle et l'ascension de la montagne Pelée avec hibiscus, canne à sucre et baignades au quotidien.Durant la semaine, une journée libre (le dimanche) est prévue afin de permettre à chacun de l'organiser à sa guise.




Niveau technique et intensité physique

Intensité physique - ** Forme

Vous pratiquez une activité sportive (jogging, vélo, danse...) tout au long de l`année.


Niveau technique - Niveau 1

Randonnées sur des bons sentiers sans difficultés techniques. Stages accessibles sans expérience de la randonnée sous réserve d`avoir le niveau de forme requis.





Détail du programme


Jour d'arrivée



'Pas d'activité organisée le jour d'arrivée.

Détail du programme



5 journées encadrées du mardi au samedi durant la semaine forfait activité (8 jours / 7 nuits)+ 3 jours / 3 nuits en séjour libre (du vendredi au dimanche en début de séjour ou du lundi au mercredi en fin de séjour selon votre jour de départ).

J2 - Journée nord Caraïbe. Après la distribution des sacs à dos et des chaussures, transfert sur les Anses du nord. Découverte des criques sauvages et magiques des Anses Lévrier et Anse à voile et Anses des galets.Ici le sable volcanique et le vert sombre de la forêt renforcent la majesté des paysages.De 3h30 à 4h de marche.

J3 - Journée Atlantique. Transfert sur la presqu'île de la Caravelle, haut lieu de la flibuste. Découverte de la forêt tropicale sèche et de la mangrove, baignade et visite d'une rhumerie. 4h de marche.

J4 - La trace des Jésuites : Vous découvrirez au fil de votre journée, une forêt à la végétation luxuriante constituée entre autre de gommiers blancs, châtaignier pays, bois rivière, magnolias. La baignade rafraîchissante et bien méritée dans la rivière du Lorrain fait partie intégrante de votre journée. 3h30 de marche. 500 m de dénivelée.

J5 - Journée kayak, transfert au Robert. Quelques coups de pagaie pour vous assurer la maîtrise de "vos engins" et vous voilà partis à la découverte de l'îlet chancel ou l'îlet aux iguanes. La rencontre avec ces animaux étonnants se fait pendant la visite des ruines d'une ancienne briqueterie. Sieste et baignade sont aussi au programme de cette journée.

J6 - Ascension de la montagne Pelée (1 397 m), sommet culminant de la Martinique. Vents, brumes, l'ambiance y est parfois sévère, mais quel panorama si le temps se lève ! 6h de marche. 600 m de dénivelée.

J7 - Journée au choix. Plage, tourisme, location de voitures, etc.Une excursion touristique de l'île en bus est proposée moyennant un supplément.

Jour de départ



Pas d'activité organisée le jour de départ.
Vous voyagez avec l'UCPA : Départ Fort de France le lundi, arrivée le mardi à Paris (ou départ le jeudi arrivée Paris le vendredi).

Adresse

Centre UCPA
Rue Marie–Georges Roger de Fabrique – Saint Tours
97250 Saint Pierre - Martinique
Tél. : 0 596 78 21 03 - Fax : 0 596 78 19 42
Courriel : ucpastpierre@wanadoo.fr


Accès

Arrivée à l`aéroport de Fort-de-France.Pour les stagiaires qui ont acheté le vol UCPA : Transfert par bus inclus (1h30).Pour les stagiaires qui n`ont pas acheté le vol UCPA : Si vous arrivez à la même heure que ce vol ou avant, vous pouvez bénéficier du transfert organisé par l`UCPA, à condition d`en faire la demande au village sportif à l`avance (par mail) et d`acquitter sur place le montant de ce transfert (36 euros l`aller/retour).Pour un trajet en taxi entre l`aéroport et l`UCPA, compter environ 120 euros à régler le plus souvent en espèces (chèques difficilement acceptés).À l`aéroport, possibilité de location de voitures.

Saint Pierre (Martinique)

Agréable
Voir la fiche détaillée du centre >>

Le site en image



Saint-Pierre, un art de vivre…


La Martinique est l’une des îles les plus pittoresques des Petites Antilles.
Le Nord est volcanique et le Sud bordé de plages et de lagons. Au Nord-ouest, adossé à la montagne Pelée (1 397 m), Saint-Pierre contemple la mer des Caraïbes. Eau chaude, massifs coralliens, tombants, canyons, poissons multicolores et tortues : le paradis des plongeurs.



Situer le centre sur une carte

L'équipe UCPA

Michel, directeur de l'UCPA Saint-Pierre, les moniteurs sportifs et toute l'équipe du centre, vous accueillent cet hiver avec toujours la même passion du sport et de l'UCPA

Les + UCPA

Situation exceptionnelle au pied de la montagne Pelée.Piscine à débordement qui surplombe la mer des Caraïbes.Sélection des meilleurs sites de plongée Nord Caraïbes.Plongée : bateaux amarrés au ponton à 150 m de l'hébergement.

Hébergement

Hébergement centre Saint-Pierre,

Chambres de 2 personnes, avec douche, wc et brasseur d`air.


Restauration

 



Animations

Gratuit sur le village sportifPiscine, et le coucher de soleil sur la mer des Caraïbes.
Avec supplémentExcursions, baptême de plongée.
Au village (2,5 km)Tous commerces, location de voiture, bus, marché...

Formalités administratives


Une caution de 50 euros vous sera demandée.

Suite aux nouvelles réglementations du transport aérien et à la mise en application de la procédure APIS (Advanced Passenger Information System), nous vous remercions de renseigner les informations demandées afin de nous permettre d`effectuer les démarches nécessaires pour confirmer vos réservations. Ces informations sont obligatoires pour chaque participant du dossier et devront être transmises à l`UCPA.

Accéder au formulaire APIS


Formalités santé


Informations encadrement

Accompagnateur spécialisé.

Votre activité

Vivez des instants uniques.

Equipement Personnel

Pour votre confort

Une petite pharmacie contre les bobos, médicaments personnels et pommades ou sprays contre les moustiques.

Attention au soleil ! Emportez une gourde, un vêtement de pluie style Kway et au moins un tee-shirt à manches longues, chapeau ou casquette, lunettes de soleil (avec attaches), crèmes de protection pour le visage et les lèvres, sans oublier votre maillot de bain.

N'oubliez rien car vous ne trouverez peut-être pas ce qui vous manque sur place.

Equipement fourni

Chaussure et sac à dos sont prêtés par l'UCPA.