Raquette en Briançonnais

Serre Chevalier (Alpes du Sud)

  • Raquettes 
  • Experience


  • pour les 18/ 55  ans
  • 7 jours  / 6 nuit(s) 
Raquettes-a-neige-raquette-en-brianconnais
Raquettes-a-neige-raquette-en-brianconnais
Raquettes-a-neige-raquette-en-brianconnais
Raquettes-a-neige-raquette-en-brianconnais
Raquettes-a-neige-raquette-en-brianconnais
 

réservez  votre séjour

Date de séjour :
Participant(s) :
Hébergement :
Total pour  pers :  *
*Prix indicatif, hors option, hors taxe de séjour

Votre séjour



Accompagné de votre moniteur, vous faites une halte dans l'un des refuges présents sur votre itinéraire afin d'admirer la Haute Vallée de la Clarée et sa forêt de mélèzes. Durant votre balade, vous vous imprégnez de l'air vivifiant des Alpes et posez un regard nouveau sur la faune des massifs. Restez attentif et guettez les familles de bouquetins qui paissent à flanc de montagne. De quoi agrémenter vos souvenirs de vacances dans un cadre unique, et avec les bienfaits de la pratique sportive.




Niveau technique et intensité physique

Intensité physique - ** Forme

Vous pratiquez une activité sportive (jogging, vélo, danse...) tout au long de l`année.


Niveau technique - Ouvert à tous

Des stages ouverts à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert.

Suivant les stages, possibilité de groupes de niveaux.





Le prix comprend :
Hébergement et pension complète
Matériel de randonnée en raquettes
Groupes de 8 personnes maximum
Déplacements en minibus
9 séances, 23h avec un guide
Le prix ne comprend pas:
Le transport
L'équipement personnel
Les assurances complémentaires

Détail du programme


Jour d'arrivée



Accueil dans la matinée du dimanche à partir de 8h, logement à partir de 10h.
Petit-déjeuner, logement, mise à disposition du matériel.
A 14h, rendez-vous avec votre groupe pour une balade en raquettes en autonomie.
En soirée, le staff UCPA vous donne toutes les informations concernant les séances encadrées qui débutent dès le lendemain : constitution des groupes, horaires de rendez-vous, moments marquants de la semaine.

Si vous avez acheté l'option "arrivée la veille", nous vous accueillons entre 18h et 20h.
Repas chaud de 19h à 20h30. Buffet froid pour les arrivées tardives.

Détail du programme



Lundi - Rando sur site et formation à l'utilisation du matériel de sécurité.

Mardi - Sortie à la journée
Découverte de la Haute vallée de la Clarée. Depuis Névache nous suivons les eaux transparentes de la Clarée, jusqu'aux chalets pittoresques de Buffère, après une pause bien méritée au refuge. Nous repartons pour faire nos traces dans la poudreuse de la forêt de Mélèzes.
Dénivelée : + 463 m

Mercredi - Sortie à la demi-journée
À la rencontre des Bouquetins de l'Alp. À quelques kilomètres du village sportif de Serre Che, c'est dans un cadre grandiose de haute montagne, que l'on pourra observer, sans les déranger, les paisibles Bouquetins. Vue magnifique sur les glaciers du Casset et des Agneaux.
Dénivelée : + 200 m

Jeudi - Sortie à la journée
Au départ de Cervières, village typique de montagne aux portes du piémont, nous rejoignons la splendide plaine du Bourget, sous le regard de quelques chamois qui nous observent de loin. Nous suivons la trace dans la poudreuse de hameaux en hameaux, émerveillés par la beauté des paysages qui nous entourent.
Dénivelée : + 350 m

Vendredi - Sortie à la journée
Le col d'Izoard, col mythique du tour de France et superbe balade en raquettes. Pour finir en beauté nous vous proposons de faire l'ascension du col. Nous suivons la forêt de pins enneigés pour atteindre le refuge Napoléon, puis pour les plus courageux le sommet du col avec la vue à 360° sur les massifs, du Queyras, et des Cerces.
Dénivelée : + 645 m

Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif.
Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.
Il peut aussi être adapté selon le niveau technique et physique des participants.

Jour de départ



Samedi matin - Raquette en autonomie. Restitution du matériel.
Fin du stage à 14h.

Adresse

UCPA - Grand Serre Che
2 route du Bez - 05240 La Salle Les Alpes
Tél. : 04 92 24 74 77
Courriel : serreche.grand@ucpa.asso.fr


Accès

Plusieurs possibilités pour venir à Briançon et rejoindre facilement le village sportif UCPA de Serre Chevalier à 10 kms.

Vous venez en voiture

1 / De Briançon au village sportif du Grand Serre Che, 10 kms en direction de Grenoble et du col du Lautaret, via la RN 91. Au grand rond point de La Salle Les Alpes sur la RN 91, prendre la 2ème sortie.

2 / Depuis Grenoble, 110 kms en passant par le col du Lautaret via RN 91.Attention, le passage au niveau du tunnel du Chambon peut être réglementé renseignement info route 05 (tél. 04 65 03 00 05). Au grand rond point de La Salle Les Alpes sur la RN 91, prendre la 1ère sortie.

Puis, suivre le fléchage télécabine de Fréjus / UCPA (sens unique). Franchir le pont et à la fin du parking, prendre l`entrée du village sportif UCPA immédiatement à droite.

Info route : accès au col du Lautaret sur le site du conseil général des Hautes-Alpes www.inforoute05.fr ou serveur vocal au 04 65 03 00 05. Il est conseillé de se munir de chaînes à neige.Parking privé : attenant au village sportif, non gardé, gratuit.

Le parking municipal, situé à côté du parking UCPA,est interdit de 20h à 9h sous peine d`amende. Il reste gratuit la journée.


Vous venez en trainÀ Briançon : navette régulière Serre Chevalier Vallée. Informations au 04 92 20 47 50 ou sur www.autocars-resalp.com

À Grenoble : Ligne LER 35 pour Briançon. Informations au 0 821 202 203 ou sur www.info-ler.fr

À Oulx via l`Italie ou par Modane ` ligne TGV Paris / Turin : www.05voyageurs.compuis correspondance pour Briançon avec les Autocars Resalp. Informations au 04 92 20 47 50 ou sur www.autocars-resalp.com. À Briançon, navette régulière pour Serre Chevalier, arrêt La Salle Les Alpes - Villeneuve Pré Long.Tarif 6,50 euros env.Taxi : 27 euros env. (jour & nuit).

Plus d`infos sur le site de Serre Chevalier au : http://www.serre-chevalier.com/hiver/pratique/acces/bus/


Formalités administratives

Une caution de 50 euros vous sera demandée.


Informations pratiques

Village sportif accueillant une population européenne (enseignement dispensé en français et/ou en anglais).

Informations encadrement

23h d'encadrement du lundi au vendredi (1 ou 2 séances par jour, ou sortie à la journée).

Chambre double 

Vous pouvez réserver une chambre double sur ce village sportif.

Arrivée la veille 

Vous pouvez réserver sur ce village sportif l`arrivée la veille au début du stage, comprenant 1 dîner, 1 nuit et 1 petit-déjeuner.

Serre Chevalier (Alpes du Sud)

Voir la fiche détaillée du centre >>

Le site en image



À 1 400 m, sous le soleil légendaire des Hautes-Alpes et au cœur du Briançonnais, découvrez la vallée de Serre Chevalier.

Situer le centre sur une carte

L'équipe UCPA

Didier, à la direction de l'UCPA Serre Chevalier, les moniteurs sportifs et toute l'équipe du centre vous accueillent cet hiver avec toujours la même passion du sport et de l'UCPA.

Les + UCPA

Immersion 100 % Nature
Découverte du Briançonnais
Hébergement au coeur de la vallée

Hébergement

Hébergement Village sportif du Grand Serre Chevalier,

Le village sportif de Serre Chevalier est idéalement situé au cœur des sites de pratiques. Les chambres sont fonctionnelles et confortables, de 4 personnes en majorité et quelques unes de 5 et 6 lits, avec des douches et lavabos privatifs, donnant très souvent accès aux balcons et terrasses orientés plein sud.
Tous les lits sont en 2 mètres.
Possibilité de réserver une chambre à 2 au moment de l'inscription (avec supplément).

Restauration

 



Animations

Sur le village sportif
Piscine privée extérieure chauffée (ouverte selon conditions météo), bar, salle d'animation, espace Wifi gratuit, vidéo, TV, stretching, spectacles et jeux.

Dans la station
Tous commerces, animations, bowling, conduite sur glace, conduite dameuse, patinoire, cinéma, bars, discothèques, piscine, équitation, bains chauds de Monêtier, motoneige, karting, air bag freestyle, école parapente, snowkite, chiens de traîneaux, ski nocturne et show des écoles de ski pendant les vacances scolaires.
Promenades à pied depuis le village sportif et visite des vieux villages du Bez et de la Salle-les-Alpes (juste de l'autre côté de la Guisane).

Votre activité

Vivez des instants uniques.

Equipement Personnel

Le matériel individuel non technique n'est pas fourni, alors n'oubliez pas une gourde (ou bouteille plastique) ou thermos, pharmacie personnelle, couteau de poche et argent de poche.

Casquette ou foulard, bonnet et bandeau, lunettes de soleil filtrant les U.V, sous-pull fin respirant, tee-shirt(s), sweat-shirt, veste en fourrure polaire ou gros pull, veste imperméable type goretex, pantalon type goretex, collants ou pantalons de survêtement, 2 ou 3 paires de chaussettes, gants, moufles.

Crème solaire de type écran total et écran labial.

Faire un compromis entre l'équipement du skieur et de l'alpiniste : pratique, confortable, imperméable, isotherme, léger.
Le temps change vite en montagne et les écarts de température sont parfois très importants.
Pensez à vous protéger autant du froid que du soleil.
Volume et poids devront vous guider : constitution et portage du sac. Privilégiez l'aspect pratique avant tout.

Prévoir un petit cadenas pour fermer votre placard ou pour sécuriser votre matériel, un petit sac à dos en cas de repas sur les pistes, une multiprise et des chaussures de ville.

Equipement fourni

Raquettes, chaussures et bâtons, sac à dos (25 à 35l).