Full Ski

Andorre (Pyrénées)

  • Ski alpin 
  • Sport’Camp


  • pour les 15/ 17  ans
  • 7 jours  / 6 nuit(s) 
Ski-alpin-full-ski
Ski-alpin-full-ski
Ski-alpin-full-ski
Ski-alpin-full-ski
Ski-alpin-full-ski
 

réservez  votre séjour

Veuillez nous excuser,
ce séjour est indisponible à la vente !



Nos séjours Ski alpin

Votre séjour



Vos vacances entre copains !
Acteur de votre séjour vous organiserez vos activités extra sportives, confectionnerez vos petits déjeuners et dîners et participerez aux tâches collectives avec le soutien des animateurs. Les déjeuners seront pris dans un restaurant d'altitude.Un programme parfaitement adapté aux 15-17 ans, en petit groupe de 24 jeunes maxi, dans une maison, ambiance 'Auberge Andorrane'.
Ouvert à tous sauf débutants.




Niveau technique et intensité physique

Intensité physique - * Facile

Faible intensité, convient à tout le monde. C`est l`occasion de vous réconcilier avec le sport.


Niveau technique - Perfectionnement

- Ouvert à tous sauf débutants

1 à 3 semaines de glisse. Vous descendez pistes vertes et bleues en confiance. Vous maîtrisez votre vitesse et vos trajectoires. Vous commencez à réaliser des virages skis parallèles.

En snowboard, vous êtes capable de réaliser des virages backside et frontside pour contrôler votre vitesse et vos trajectoires.





Détail du programme


Jour d'arrivée



Dimanche
Jour d’arrivée et installation, distribution du matériel, organisation du séjour.

Détail du programme



Programme type (susceptible d’adaptation aux conditions de pratique)

Du lundi au vendredi
L’intensité des journées s’adapte aux conditions météo et à l’état de forme de chacun. Avec la possibilité d’une grasse matinée en milieu de semaine, temps forts et temps calmes alternent afin qu’ils profitent au mieux de leurs vacances !

Au minimum 9 séances de ski ou de snowboard encadrées.
Au cours de la semaine, vous pourrez avoir la possibilité de skier en relative autonomie en fonction des niveaux, des conditions de pratiques et du respect des consignes.
Après la glisse, activités liées à la neige (jeux, soirées, sorties en ville).

Jour de départ



Samedi matin
Matinée calme, préparation du départ, rangement et ménage.

Adresse

UCPA Séjours Mineurs Andorre
11 Rue du chemin de Sailhan
65170 Saint-Lary Soulan
Courriel jusqu’au 25 janvier UNIQUEMENT : stlary_sec@ucpa.asso.fr
Courriel à partir du 26 janvier : andorre.ruj@ucpa.asso.fr
 

Casa AINA
Av. Sant Joan de Caselles - Canillo – AD 100 Andorre


Accès

Vous venez en trainDescendre à la gare SNCF l`Hospitalet d`Andorre située à 26 km du centre UCPA.Prendre un car de la Cie Hispano Andorrana jusqu`à Canillo (environ 12,5 Euros le trajet).Attention, seulement 2 départs : 7h45 et 19h45 (ATTENTION HORAIRES A CONFIRMER AUPRES DE LA COMPAGNIE ANDORRA BUS: 00 376 807 444 - info@andorrabus.com).Lors de conditions météo difficiles, par fort enneigement les navettes régulières peuvent ne plus circuler et l`équipe sur place ne sera pas forcément en mesure de venir cherchez des personnes à l`Hospitalet.Utiliser de préférence le transport proposé par l`UCPA.


Formalités administratives

Les documents suivants concernant l`enfant sont à ENVOYER IMPÉRATIVEMENT AU MINIMUM 2 SEMAINES AVANT LE DÉBUT DU SÉJOUR :

- Fiche Sanitaire de Liaison jointe à la confirmation d`inscription dûment complétée et signée.

- Photocopie de l`attestation de droit C.M.U. détaillant les bénéficiaires (Si vous bénéficiez de la Couverture Maladie Universelle)

- Un exemplaire rempli de la convention sécurité sociale entre la France et Andorre. Formulaire : SE 130-04

Votre enfant devra avoir sur lui pendant le séjour :

- Une carte d`identité ou un passeport en cours de validité.

- Attention : À partir du 15 Janvier 2017, une autorisation de sortie de territoire est obligatoire pour tous les mineurs voyageant à l`étranger. Pour plus de renseignements servicepublic.fr ou votre mairie. Joindre une copie de cette autorisation dans cet envoi.

Mise en garde : Contrôles douaniers systématiques, se renseigner sur la législation en vigueur. Vente et consommation d`alcools et de tabac interdits aux mineurs.

Les tarifs médicaux étant libres en Andorre renseignez vous sur les possibilités de remboursement et le cas échéant prévoir une assurance pour la prise en charge des frais.

En l`absence de ces documents, votre enfant ne pourra pas être accueilli sur le séjour.


http://www.ucpa-vacances.com/download/fstore/catalogues/Fiche-sanitaire-liaison-Mineurs-FR.pdf



Adresse à laquelle renvoyer ces documents :



UCPA Séjours Mineurs Andorre
11 Rue du chemin de Sailhan
65170 Saint-Lary Soulan
Courriel jusqu’au 25 janvier UNIQUEMENT : stlary_sec@ucpa.asso.fr
Courriel à partir du 26 janvier : andorre.ruj@ucpa.asso.fr
 

Casa AINA
Av. Sant Joan de Caselles - Canillo – AD 100 Andorre




Formalités santé

Si votre enfant est concerné par une allergie ou une intolérance alimentaire, IMMÉDIATEMENT APRES L`INSCRIPTION, vous devez remplir le questionnaire en ligne détaillant son allergie(s).

Le lien du questionnaire allergie est disponible dans le premier chapitre de la pièce jointe "Fiche Sanitaire de Liaison".


Dans le cadre des séjours sportifs de mineurs, certaines formalités sont obligatoires.

En l`absence des documents requis, nous ne pourrons accueillir votre enfant.

Pour toute inscription à moins de 2 semaines du départ, les documents obligatoires devront nous être remis lors de l`arrivée sur le village sportif.


Informations encadrement

Les situations d’apprentissage sont encadrées par des moniteurs diplômés Andorran. Ils se chargeront d’apporter des conseils individualisés à chacun.
Les temps de ski d’application sont encadrés par les animateurs, dont les compétences ont été validées par nos responsables d’activités. Tous passionnés, ils mettent en œuvre les conditions pour passer des vacances actives de qualité : glisser au bon endroit au bon moment, se faire plaisir, connaître la montagne et son environnement.

Temps d’encadrement glisse : Selon les conditions météo, en principe 23h.

Andorre (Pyrénées)

Voir la fiche détaillée du centre >>


Petit pays niché entre la France et l'Espagne, la principauté d'Andorre abrite aujourd'hui le domaine skiable le plus grand et le plus moderne des Pyrénées.

Situer le centre sur une carte

L'équipe UCPA

Michel, directeur de l'UCPA Andorre, les moniteurs sportifs et toute l'équipe du centre vous accueillent cet hiver avec toujours la même passion du sport et de l'UCPA.

Les + UCPA

Forfait ski valable sur 2 / 3 du domaine de Grandvalira.Pause déjeuner dans un restaurant d'altitude.Au c'ur du village de Canillo.

Hébergement

Héb centre Andorre Casa Aïna,

100 placesCentre de vacances de style andorran situé à l`entrée du village de Canillo à 1 500 m d`altitude et à 500 m des télécabines assurant la liaison avec le domaine skiable.- Chambres de 6, sanitaires attenants.- Salle à manger avec grandes tables.- Plusieurs salles d`animation.


Restauration

Les repas (hors déjeuner sur les pistes) sont organisés et élaborés avec les jeunes et encadrés par les animateurs.

Animations

Canillo. Casa SerniÀ l'UCPA : cheminée, TV, jeux de société, soirées organisées par les jeunes avec le soutien de l'équipe d'encadrement.
Dans la station : tous commerces, sorties libres dans le village ou organisées à Andorre la Vieille.
Canillo. Casa AïnaÀ l'UCPA : parc, mini-ferme, ping-pong, jeux de société, soirées animées à thèmes.Dans la station : tous commerces, sorties organisées dans le village.

Votre activité

Vivez des instants uniques.

Equipement personnel - Trousseau

Indispensable

Pour le rangement et le confort de tous privilégier le sac à dos de préférence à une valise.

1 duvet, 1 anorak chaud, 1 écharpe, 1 pantalon de ski ou 1 combinaison, 2 pulls ou polaires, 1 collant chaud, linge de corps de rechange, 1 pyjama ou chemise de nuit, plusieurs paires de chaussettes (ski et normales), 1 bonne paire de gants ou de moufles (préférez des moufles ou des gants de snowboard, plus amples et plus étanches que des gants de ski ordinaires), 1 bonnet de ski, 1 paire de lunettes de soleil filtrant les U.V (avec cordon), 1 masque de ski, 1 crème solaire haute protection, 1 stick pour les lèvres (protection et hydratant), 1 trousse de toilette complète, linge de toilette, une gourde (ou bouteille en plastique) et un petit sac à dos adapté à la pratique des activités et au déplacement.

Argent de poche
30 euros suffisent.

Equipement fourni

Casques, skis, chaussures et bâtons.
Si vous choisissez de faire du snowboard merci d'adresser un mail au responsable du séjour au minimum une semaine avant à l'adresse andorre.indep.ruj@ucpa.asso.fr afin de réserver votre matériel et le moniteur (sans quoi nous ne pourrons vous garantir la pratique de cette activité).Nous fournissons des protèges poignets spécifiques. Préférez des gants de snowboard ou des moufles, plus amples, afin de faire passer ces protections.