Full VTT Freeride spécial débutant

Les Orres (Alpes du Sud)

  • VTT 
  • Sport’Camp


  • pour les 13/ 17  ans
  • 7 jours  / 6 nuit(s) 
VTT-full-vtt-freeride-special-debutant
VTT-full-vtt-freeride-special-debutant
VTT-full-vtt-freeride-special-debutant
VTT-full-vtt-freeride-special-debutant
VTT-full-vtt-freeride-special-debutant
VTT-full-vtt-freeride-special-debutant
 

réservez  votre séjour

Date de séjour :
Participant(s) :
Hébergement :
Total pour  pers :  *
*Prix indicatif, hors option

Vos vacances



9 séances de VTT + 1 séance ateliers (mécanique / sauts / maniabilité).

Vous faites du VTT régulièrement mais n’avez jamais eu l’occasion de rouler en montagne ! Que ce soit sur les pistes du domaine réputé des Orres, ou sur les descentes naturelles, venez profiter des 2 000 m de dénivelées pour vous initier et vous perfectionner en toute sécurité en sauts, trajectoires, appuis et freinages sur des terrains adaptés à la découverte de l’activité VTT en montagne. Vous bénéficierez du Bike practice privé UCPA et grâce aux analyses et conseils techniques de vos moniteurs, vous deviendrez un as du pilotage.




Niveau technique et intensité physique

Intensité physique - * Facile

Faible intensité, convient à tout le monde. C`est l`occasion de vous réconcilier avec le sport.


Vous tenez en équilibre debout sur les pédales, vous roulez sur des parcours peu pentus et peu caillouteux, de type vert ou bleu, vous adaptez les vitesses au terrain.





Le prix comprend :
L’hébergement
La restauration
L’encadrement
Le matériel spécifique
L’animation
Le prix ne comprend pas:
Le transport
L'équipement personnel
Les assurances complémentaires

Détail du programme


Jour d'arrivée



Accueil le dimanche entre 10h et 18h.
Installation dans la chambre, formalités administratives et présentation du séjour. Visite de la station et des spots d'activités avec les animateurs(trices). Sports collectifs et animations pour tous faire connaissance.

Si vous choisissez de faire voyager votre enfant par le transport en car UCPA, il sera accueilli dès son arrivée le samedi en fin d'après-midi sur le village sportif par une équipe d'animateurs qualifiés, puis installé dans sa chambre avant le dîner.Dans la matinée du dimanche, la visite du village sportif, les activités manuelles ou sportives, ou encore les jeux permettant aux enfants et aux animateurs de faire connaissance, lui permettront de débuter son séjour dans les meilleures conditions.L'après-midi et la soirée s'organiseront autour d'animations conviviales.

Si vous avez acheté l'option "arrivée la veille", merci de vous présenter sur le village sportif le samedi entre 16h et 20h.

Détail du programme



Lundi - Conseillé par votre moniteur, équipement et réglage des engins, puis brief sur les bases de la sécurité. Puis le village sportif des Orres vous proposera une séance en plateau pour évaluer vos niveaux et les besoins individuels de chacun. Ateliers collectifs et retours techniques sur le bike practice privé du village sportif en seconde partie de matinée. En début d'après-midi on part pour les grands espaces et la première descente vallée en direction d'Embrun par l'itinéraire Fédération française de Cyclisme (FFC) de "la 15". Remontée en car depuis Embrun.

Mardi - Sur une demi-journée partez à la découverte du Bike Park des Orres, des pistes de DH progressives et évolutives du débutant à l'expert. Conseils techniques sur le freinage et la position de base. Sur les notions de sécurité : apprentissage des zones d'arrêt, des gestes à adopter et des bons usages. Sur l'autre demi-journée, explorez une nouvelle descente vallée, celle de "la Fontaine", grands espaces sur 800 mètres de dénivelées et plus de 15 km de sentiers sauvages.

Mercredi - L'équipe des moniteurs du village sportif des Orres vous propose une journée en ateliers. Un atelier bike practice avec apprentissage des sauts en toute sécurité. Comment gérer la prise d'élan, comment s'équilibrer en l'air et aborder la réception, mieux gérer le passage des virages relevés. Un atelier mécanique : connaitre les bases de la mécanique afin d'entretenir son vélo pour plus de sécurité et de confort...

Jeudi - Le matin on repart sur les pistes de descente du Bike Park. Ca y est, on les connait, on peut accélérer et en profiter encore plus. Toujours accompagné de votre moniteur, les conseils techniques vous aideront à mieux passer les virages relevés : position sur le vélo, trajectoire en courbe, relance en sortie de virage. L'après-midi c'est reparti pour une descente vallée, on change de versant pour "rider" le singletrack du Belvédère, un sentier qui alterne passages techniques pour progresser et passages roulants pour se faire griser.

Vendredi - Sur la matinée, descente vallée par l'itinéraire des "Terres Noires". Objectifs : améliorer sa technique sur les virages en épingle. Trajectoire, dosage du freinage et engagement du haut du corps tout est passé en revue. L'après-midi, encore une demi-journée sur domaine du Bike Park. Selon le niveau atteint et les envies, vous préférez pistes vertes pour rouler vite, pistes bleues pour progresser en virages relevés ou pistes rouges pour mieux passer les racines.

Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif.
Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.
Il peut aussi être adapté selon le niveau technique et physique des participants.

Jour de départ



Dernière matinée pour profiter de tes amis(es), et des installations du village sportif après une superbe semaine de vacances.
Émotions et nostalgie de se quitter.
Fin de stage le samedi avant 12h.

Adresse

UCPA - 2, impasse de Muretier - 05200 Les Orres
Tél.: 04 92 44 01 40 - Tél durant le séjour : 07 62 65 44 14
Courriel : orres@ucpa.asso.fr


Accès

Vous venez en voiture

Gap / Briançon sur la RN94 jusqu`à Embrun puis D40 pour Les Orres.

En arrivant dans la station, le village sportif se situe tout de suite sur la droite en contrebas de la route.

Vous venez en train

Descendre à la gare SNCF d`Embrun située à 16 km du village sportif UCPA.

Info navettes : www.05voyageurs.com


Formalités administratives

Les documents suivants concernant l`enfant sont à ENVOYER IMPÉRATIVEMENT AU MINIMUM 2 SEMAINES AVANT LE DÉBUT DU SÉJOUR :


- Fiche Sanitaire de Liaison jointe à la confirmation d`inscription dûment complétée et signée.

- Photocopie de l`attestation de droit CMU détaillant les bénéficiaires (si vous bénéficiez de la Couverture Maladie Universelle).


En l`absence de ces documents, votre enfant ne pourra pas être accueilli sur le séjour.


http://www.ucpa-vacances.com/download/fstore/catalogues/Fiche-sanitaire-liaison-Mineurs-FR.pdf



Adresse à laquelle renvoyer ces documents :



UCPA - 2, impasse de Muretier - 05200 Les Orres
Tél.: 04 92 44 01 40 - Tél durant le séjour : 07 62 65 44 14
Courriel : orres@ucpa.asso.fr



fiche de liaison FICHE DE LIAISON

Formalités santé

Si votre enfant est concerné par une allergie ou une intolérance alimentaire, IMMÉDIATEMENT APRES L`INSCRIPTION, vous devez remplir le questionnaire en ligne détaillant son allergie(s).

Le lien du questionnaire allergie est disponible dans le premier chapitre de la pièce jointe "Fiche Sanitaire de Liaison".


Dans le cadre des séjours sportifs de mineurs, certaines formalités sont obligatoires.

En l`absence des documents requis, nous ne pourrons accueillir votre enfant.

Pour toute inscription à moins de 2 semaines du départ, les documents obligatoires devront nous être remis lors de l`arrivée sur le village sportif.


Informations encadrement

Nos moniteurs vous font bénéficier de leur expertise technique, sécurité, mécanique et vous aident à gérer votre effort. Ils possèdent une grande connaissance de l’environnement local.Chaque groupe est composé de 10 participants maximum.

Arrivée la veille 

Vous pouvez réserver sur ce village sportif l`arrivée la veille au début du stage, comprenant 1 dîner, 1 nuit et 1 petit-déjeuner.

Les Orres (Alpes du Sud)

Voir la fiche détaillée du centre >>

Le site en image




Nichée dans les Alpes du sud, entre alpages et forêts de mélèzes, la station des Orres domine la vallée de la Durance et le lac de Serre-Ponçon, deux sites d'exception pour pratiquer les activités nautiques.

Situer le centre sur une carte

Les + UCPA

L'utilisation du Bike Park
L'un des meilleurs domaines de VTT de France
Un matériel de qualité issu des meilleures marques du milieu
Une variété des itinéraires entre pistes DH et sentiers de descente "freeride"
Conseils individualisés par nos moniteurs diplômés
Le climat des Alpes du Sud qui garantit des journées ensoleillées

Hébergement

Hébergement Village sportif des Orres,

Chambres de 3, 4, 5 ou 6 personnes avec lavabo.


Restauration

Salle de restaurant panoramique.

Restauration de type européenne. 
Soirées à thèmes, cuisine orientale, asiatique,..



Animations

Sur le village sportif
Salles de jeux, beach-volley, ping-pong, slackline zone, grandes veillées, soirées danse.

En station
Piscine, accrobranche, paint-ball, bungy-trampolines, salle de jeux, mini bowling, patinoire, luge d'été et tous commerces.

Au programme

Dépassez-vous et amusez-vous à tout instant.

Equipement personnel - Trousseau

Indispensable
1 ou 2 pulls chauds, 1 K-Way, 1 survêtement, 1 pantalon de toile, tee-shirts, linge de corps de rechange, 1 pyjama ou chemise de nuit, 1 paire de tennis, 1 crème solaire haute protection, 1 trousse de toilette complète, 1 serviette de toilette.
1 cadenas pour sécuriser le placard individuel.

Pour le VTT
- Chaussures de sport à semelles plates
- Short de type baggy
- Maillot manches longues
- Gants doigts longs
- Masque de VTT (ou de ski)
- Polaire légère
- Veste coupe vent
- Gourde 1L ou poche à eau
-Petit sac à dos (transport Pic-nic)
- Petite trousse (crème solaire, stick à lèvres, pansements')
Vous pouvez également apporter votre propre matériel de protection et votre vélo.

Argent de poche
50 euros suffisent en plus de la caution.

Si votre enfant enchaîne 2 semaines sur le village sportif des Orres pensez à prévoir l'argent de poche nécessaire pour qu'il puisse faire sa lessive. Dans ce cas notre équipe d'encadrement l'accompagnera à la laverie de la station.

Equipement fourni

VTT GIANT, casque, protections (dorsale, coudières, protège-tibias).

Partenaires

Asmodee

Asmodee 

Jungle-Speed, Time's Up, Abalone, le Loup-Garou, Dobble… Retrouvez le meilleur des jeux Asmodee ainsi certaines nouveautés lors de vos séjours.

 



Powerade

Powerade 

Sur tous vos centres, les produits Powerade vous apportent les ingrédients nécéssaires dont vous avez besoin pendants l'effort.