Break Splitboard

Queyras - Briançonnais (Alpes du Sud)

  • Splitboard 
  • Sport Aventure


  • pour les 18/ 39  ans
  • 4 jours  / 3 nuit(s) 
Splitboard-hors-piste-break-splitboard
Splitboard-hors-piste-break-splitboard
Splitboard-hors-piste-break-splitboard
Splitboard-hors-piste-break-splitboard
 

réservez  votre séjour

Veuillez nous excuser,
ce séjour est indisponible à la vente !



Nos séjours Splitboard

Votre séjour



Quelle révélation ! Le splitboard, l'arme absolue des champs de poudre et des neiges difficiles. Pour s'initier ou se perfectionner à la randonnée en snowboard, je vous propose des itinéraires très adaptés à cette pratique pour visiter les montagnes des Hautes Alpes, à la recherche de la session de rêve ...




Niveau technique et intensité physique

Intensité physique - ** Forme

Vous pratiquez une activité sportive (jogging, vélo, danse...) tout au long de l`année.


Niveau technique - Snowboard de randonnée 1

De niveau confirmé à expert en snowboard, vous n`avez jamais pratiqué le snowboard de rando et vous souhaitez découvrir cette activité.Egalement adapté si vous pratiquez déjà l`activité et voulez vous joindre à un groupe.

Niveau snowboard - Confirmé

Vous évoluez facilement sur pistes rouges dans toutes les conditions de neige (dure, bosselée, poudreuse) et avez une bonne pratique du hors-piste.

Expérience alpine - A

Hormis une forte motivation et du bon sens en matière de sécurité, vous n`avez pas d`expérience particulière.





Le prix comprend :
L'hébergement en pension complète.
Matériel technique de splitboard.
Appareil de sécurité nécessaire.
Déplacement en minibus.
Encadrement (3 jours) par un guide de haute montagne.
Le prix ne comprend pas:
Les boissons et dépenses personnelles.
Le linge de toilette.
Les assurances optionnelles ainsi que tout autre supplément non prévu au programme.

Détail du programme


Jour d'arrivée



Accueil le jeudi au gîte d'Abriès "Ancolie bleue" à 18h et avant 19h pour le repas.

Tél. du guide : 06 08 70 28 34

Présentation du stage par votre guide. Nuit au gîte.

Détail du programme



Vendredi - Apprentissage (ou révision) du matériel de progression (split, peaux de phoque, couteaux) et de sécurité (D.V.A., pelle et sonde). Notre première sortie nous permettra de découvrir la vallée de Saint-Véran, lors de l'ascension du Pic Cascavelier (2576 m).
Dénivelée : 750 mNuit au gîte.

Samedi - Découverte de la vallée de l'Aigue Agnel. Nous gagnerons le Pic des Fonds de Peynin (2927 m), d'où la vue est superbe (par temps clair, on peut apercevoir la ville de Turin !). Un immense champ de neige de 2 km de large et presque 1 km de dénivelé, attend nos arabesques !
Dénivelée : 950 mNuit au gîte.

Jour de départ



Dimanche - La Gardiole du Roux (2660 m), face à la superbe face sud du Bric Froid, nous offrira une descente de rêve.
Dénivelée : 900 m

Restitution du matériel et fin du stage vers 15h.
Navette pour la gare de Mont Dauphin Guillestre.

Accès

Vous venez par le train
Gare d'arrivée : Montdauphin Guillestre (tél. : 04 92 45 07 05) puis navette (35 km - car IMBERT - Tél. pour connaître les horaires et tarifs de la navette : 04 92 45 18 11). WWW.05voyageur.com
Cette prestation n'est pas comprise dans le prix du stage.

Vous venez en voiture
Entre Gap et Briançon sur la N94 à Mont-Dauphin-Guillestre, prendre la direction "stations du Queyras" puis suivre D902 puis D947 - Château Queyras - Ville Vieille - Aiguilles et Abriés.
Un itinéraire plus rapide est possible par Modane et le tunnel du Fréjus (tunnel payant possibilité d'un aller et retour valable une semaine). Prendre l'A43 depuis Grenoble ou Chambéry. En Italie, prendre la direction de Oulx puis col du Montgenèvre et rejoindre Briançon. De Briançon prendre la direction de Gap (N94).
Attention le col d’Izoard qui permet un accès au Queyras depuis Briançon est fermé à la circulation en période hivernale.

Queyras - Briançonnais (Alpes du Sud)



Hébergement

Hébergement Destination Queyras - Briançonnais,


Restauration

Tout est compris sauf les boissons qui sont à votre charge en gîte. Afin de limiter le portage et dans le souci de vous proposer une restauration adaptée, la demi-pension est prévue en gîte Seuls le repas de midi et les vivres de course sont tirés des sacs. Prévenir au plus tôt le gîte en cas de régime alimentaire spécifique.

Votre activité

Vivez des instants uniques.

Equipement Personnel

Gourde (ou bouteille plastique) , 1,5 litre minimum ou/et thermos, lampe frontale, pharmacie personnelle, couteau de poche, petite trousse de toilette, papier de toilette, argent de poche, papier, crayon.

Equipement vestimentaire, nos conseils :
Casque, casquette ou foulard, bonnet et bandeau, lunettes de soleil de qualité, masque de snow, sous-pull fin respirant, tee-shirt(s), sweat-shirt, veste en fourrure polaire ou gros pull, veste imperméable type goretex, pantalon type goretex, collants ou pantalons de survêtement, 2 ou 3 paires de chaussettes, gants (impérativement 2 paires), moufles. Crème solaire de type écran total et écran labial.Faire un compromis entre l'équipement du snowboarder et de l'alpiniste : pratique, confortable, imperméable, isotherme, léger. Le temps change vite en montagne et les écarts de température sont parfois très importants. Pensez à vous protéger autant du froid que du soleil.

Volume et poids devront vous guider : constitution et portage du sac' soyez pratiques avant tout. Nous pouvons vous fournir des boots de snow, mais nous vous conseillons vivement d'apporter les vôtres !

Equipement fourni

Splitboard, boots, peaux, couteaux, bâtons télescopiques, sacs à dos, crampons, baudriers, cordes et matériel de sécurité : D.V.A. (pour des raisons de sécurité, les piles ne sont pas fournies mais pourront vous être vendues sur place), pelles, sondes,...

Nous vous conseillons d'apporter votre matériel (particulièrement les boots de snowboard) auquel vous êtes habitués. Il sera vérifié.

Votre guide vous contactera quelques jours avant pour connaître vos réglages de snowboard (regular / goofy, angles, taille)