Traces de trappeurs

Vercors (Vercors)

  • Biathlon / Raquettes 
  • Sport’Camp


  • pour les 9/ 11  ans
  • 7 jours  / 6 nuit(s) 
Biathlon-traces-de-trappeurs
Biathlon-traces-de-trappeurs
Biathlon-traces-de-trappeurs
 

réservez  votre séjour

Date de séjour :
Participant(s) :
Hébergement :
Total pour  pers :  *
*Prix indicatif, hors option

Votre séjour



Une semaine de découverte de la pleine nature dans le Parc régional du Vercors. Parcourir les forêts et alpages en raquette ou ski de fond avec l'aide et la complicité (pour certaines sorties) des chiens de traîneaux pour découvrir les traces d'animaux, savoir les reconnaître et probablement surprendre des chevreuils ou des mouflons au détour d'un sentier enneigé. Votre enfant sera encadré par des moniteurs spécialisés. Il découvrira également le Biathlon associant le ski de fond et le tir à la carabine dans deux positions différentes : couché et debout, l'intérêt étant d'alterner des phases d'effort, des phases de calme et de concentration ou la précision est indispensable.L'encadrement est assuré par des moniteurs ESF. Utilisation de carabines laser pour la sécurité.




Niveau technique et intensité physique

Intensité physique - * Facile

Faible intensité, convient à tout le monde. C`est l`occasion de vous réconcilier avec le sport.


Niveau technique - Ouvert à tous

Des stages ouverts à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert.

Suivant les stages, possibilité de groupes de niveaux.





Le prix comprend :
L’hébergement
La restauration
L’encadrement
Le matériel spécifique
L’animation
Le prix ne comprend pas:
Le transport
L'équipement personnel
Les assurances complémentaires

Détail du programme


Jour d'arrivée



Accueil le dimanche à partir de 17 h 30 au centre équestre. "Les Drevets" 26420 La Chapelle en Vercors. Installation présentation du séjour.

Détail du programme



De nombreuses séances vous feront découvrir des activités différentes liées à la neige. Vous aurez une liaison privilégiée avec votre chien lors des 4 séances de cani-rando pratiquées en raquette ou ski de fond (selon les conditions de neige).
Avec les 2 sorties raquettes encadrées par l'Office national des forêts, c'est la faune et la flore que vous allez découvrir. Ce sont des moniteurs E.S.F. qui vous prendront en charge pour vous initier au ski de fond lors de 2 séances.
Et enfin, c'est sur le stade de biathlon Raphaël Poirée, un espace d'entraînement à la mesure des champions, que vous allez pratiquer le biathlon, discipline qui allie effort et concentration, au cours de 2 séances.

Jour de départ



Rangement des chambres, un petit au revoir aux chevaux, repas. Fin du stage le samedi à 14 h.

Accès

Vous venez en train
Le centre équestre est desservi par la gare de Valence TGV Saint-Marcel (à 50 km).
Pour l'arrivée, un seul transfert est prévu le dimanche à 16h40 à partir de Valence TGV. Si vous voulez en profiter, il faut avertir impérativement le centre la semaine qui précède par mail ou par fax (sauf si vous voyagez avec le voyage UCPA au départ de Paris gare de Lyon.
Attention un seul transfert gare-centre est prévu.

Pour le retour, départ le samedi après-midi pour la gare de Valence TGV Saint-Marcel. Arrivée en gare vers 15h pour le TGV direction Paris départ 15h41. Ces horaires pouvant être modifié, il est indispensable de téléphoner au centre au 04 75 48 10 91 avant d’acheter votre billet de train


Vous venez en voiture
De Marseille, sortir à Valence-Sud, direction Grenoble. Prendre l'autoroute Valence / Grenoble. De Paris, sortir de l'autoroute à Valence Nord, direction Grenoble prendre l'autoroute Valence / Grenoble.
Sur l'autoroute Valence / Grenoble sortir à Hostun. Direction Saint-Nazaire-en-Royans, Saint-Thomas-en-Royans, Saint-Laurent-en-Royans, Sainte-Eulalie-en-Royans, Route des Grands Goulets, les Barraques-en-Vercors puis la Chapelle-en-Vercors.
En venant de Valence ou de Grenoble par la D518, et environ 1,5 km avant le village de La Chapelle-en-Vercors, prendre la direction de Loscence. Le centre équestre ainsi que le relais Les Drevets sont situés 200 m après cet embranchement.

Formalités administratives

Les documents suivants concernant l`enfant sont à ENVOYER IMPÉRATIVEMENT AU MINIMUM 2 SEMAINES AVANT LE DÉBUT DU SÉJOUR :


- Fiche Sanitaire de Liaison jointe à la confirmation d`inscription dûment complétée et signée.

- Photocopie de l`attestation de droit CMU détaillant les bénéficiaires (si vous bénéficiez de la Couverture Maladie Universelle).


En l`absence de ces documents, votre enfant ne pourra pas être accueilli sur le séjour.


http://www.ucpa-vacances.com/download/fstore/catalogues/Fiche-sanitaire-liaison-Mineurs-FR.pdf


Formalités santé

Si votre enfant est concerné par une allergie ou une intolérance alimentaire, IMMÉDIATEMENT APRES L`INSCRIPTION, vous devez remplir le questionnaire en ligne détaillant son allergie(s).

Le lien du questionnaire allergie est disponible dans le premier chapitre de la pièce jointe "Fiche Sanitaire de Liaison".


Dans le cadre des séjours sportifs de mineurs, certaines formalités sont obligatoires.

En l`absence des documents requis, nous ne pourrons accueillir votre enfant.

Pour toute inscription à moins de 2 semaines du départ, les documents obligatoires devront nous être remis lors de l`arrivée sur le village sportif.


Informations pratiques

HÉBERGEMENT : ferme rénovée à 1,5 km du village. Chambres confortables de 6 personnes, avec sanitaires.

Informations encadrement

Assuré par des moniteurs spécialisés.

Vercors (Vercors)

Les + UCPA

La glisse originale
Proximité avec les chiens de traîneaux

Hébergement




Restauration

Repas chauds servis sur le centre, les jeunes participeront à la mise en place et au service.

Votre activité

Vivez des instants uniques.

Equipement personnel - Trousseau

Télécharger la liste du trousseau

Equipement fourni

Tout le matériel sportif est fourni !