Full Equitation

Vercors (Vercors)

  • Ecole d'équitation / Randonnée équestre 
  • Sport’Camp


  • pour les 11/ 13  ans
  • 7 jours  / 6 nuit(s) 
Equitation-classique-equitation
Equitation-classique-equitation
Equitation-classique-equitation
Equitation-classique-equitation
 

réservez  votre séjour

Date de séjour :
Participant(s) :
Hébergement :
Total pour  pers :  *
*Prix indicatif, hors option

Votre séjour



Ouvert à tous, du débutant au confirmé, les cavaliers sont répartis par groupes de niveau (débutant, moyen, confirmé, compétition) en fonction des acquis équestres. Les leçons en carrière ou en manège alterneront avec promenades, trotting en forêt et travail sur le parcours de difficultés naturelles, aménagé sur un terrain en forêt de 8 hectares.
Excellente cavalerie d'instruction, le Vercors à Cheval qui accueille pendant l'année scolaire une section sport étude a été classé meilleur sport études de France en 2016.
Passage de Galops Fédéraux, à la demande, en fin de séjour pour les licenciés de la Fédération Française d'Equitation.




Niveau technique et intensité physique

Intensité physique - * Facile

Faible intensité, convient à tout le monde. C`est l`occasion de vous réconcilier avec le sport.


Niveau technique - Ouvert à tous.

Aucune expérience, aucun diplôme fédéral.





Le prix comprend :
L’hébergement
La restauration
L’encadrement
Le matériel spécifique
L’animation
Le prix ne comprend pas:
Le transport
L'équipement personnel
Les assurances complémentaires

Détail du programme


Jour d'arrivée



Vous êtes attendu le dimanche entre 17h30 et 18h30, au centre équestre "le Vercors à Cheval", Les Drevets - 26420 La Chapelle en Vercors.

Détail du programme



De lundi à vendredi - Les leçons en carrière ou en manège alterneront avec promenades, trotting en forêt et travail sur le parcours de difficultés naturelles, aménagé sur un terrain en forêt de 8 hectares.
3 heures de cours par jour + 1 heure de théorie.
Possibilité pour les licenciés de la Fédération Française d'Équitation de passer gratuitement les galops fédéraux.
Pour les non licenciés, la licence annuelle Fédérale pourra être prise à votre arrivée (coût annuel de la licence 25 €).

Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif.
Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.
Il peut aussi être adapté selon le niveau technique et physique des participants.

Jour de départ



Fin du séjour le samedi à 13h. Départ en autocar à 13h30 pour la gare de Valence-TGV (arrivée en gare à 15h).
Si vous souhaitez avancer votre départ, prévenir le centre 48h à l'avance.
Pour les jeunes qui enchaînent deux séjours, la prise en charge entre les deux stages est offerte (hébergement, restauration et encadrement).

Accès

Vous venez en voiture
Du Nord (axe Paris-Lyon) : Sortie valence-nord direction Romans-Grenoble, prendre l'autoroute A49 direction Grenoble. Sortie 8 (Hostun, Villard de Lans). Suivre la N532 sur 1,7 km jusqu'à Saint Nazaire en Royans, prendre la direction la chapelle en Vercors.
Après Saint Thomas en Royans, direction Saint Laurent en Royans, puis Saint Eulalie en Royans. Les petits goulets, le tunnel des grands goulets, les Barraques en Vercors et la Chapelle en Vercors. Attention : le centre équestre est situé avant le village, environ 3,5 km après les barraques en Vercors, prendre à droite la direction de Loscente pendant 150m.

Du Sud (axe Nice, Marseille, Montpellier, Valence) : Sortie autoroute Valence Sud, direction Grenoble, Bourg de Péage et prendre l'autoroute A49 et la sortie Hostun Villard de Lans. Suivre ensuite les explications précédentes.

De l'Est (axe Genève Annecy Grenoble) : Contourner Grenoble par la rocade, sortie et direction Villard de Lans. Eviter Villard de Lans, prendre les gorges de la bourne, Saint Julien, Saint Martin et les Baraques en Vercors, le Centre est situé 3,5 kms après les Baraques en Vercors sur votre droite, route de Loscence.


Vous venez en train
Il y a deux gares à Valence (qui accueillent toutes les deux des TGV), une à Valence St marcel (TGV) et une à Valence Ville, ne vous trompez pas de gare en prenant votre billet, le Centre Equestre « le Vercors à Cheval » est desservi par la gare de Valence St Marcel (TGV) à 50 km.
Pour l'arrivée, un seul transfert est prévu le dimanche à 16h30 en gare de Valence St Marcel (TGV). Si vous voulez en profiter, il faut avertir impérativement le centre au moins 8 jours avant la date de votre départ par mail exclusivement (sauf si vous voyagez avec le voyage UCPA au départ de Paris gare de Lyon).
Le centre accusera réception de votre demande et vous adressera par mail les consignes pour l’accueil à la gare.
Pour le retour, départ en autocar le samedi après-midi pour la gare de Valence-St Marcel (arrivée en gare à 15h).
Il n’y a qu’un seul transfert (entre la gare et le centre) de prévu le dimanche pour l’aller et un le samedi pour le retour.

Formalités administratives

Les documents suivants concernant l`enfant sont à ENVOYER IMPÉRATIVEMENT AU MINIMUM 2 SEMAINES AVANT LE DÉBUT DU SÉJOUR :


- Fiche Sanitaire de Liaison jointe à la confirmation d`inscription dûment complétée et signée.

- Photocopie de l`attestation de droit CMU détaillant les bénéficiaires (si vous bénéficiez de la Couverture Maladie Universelle).


En l`absence de ces documents, votre enfant ne pourra pas être accueilli sur le séjour.


http://www.ucpa-vacances.com/download/fstore/catalogues/Fiche-sanitaire-liaison-Mineurs-FR.pdf


Formalités santé

Si votre enfant est concerné par une allergie ou une intolérance alimentaire, IMMÉDIATEMENT APRES L`INSCRIPTION, vous devez remplir le questionnaire en ligne détaillant son allergie(s).

Le lien du questionnaire allergie est disponible dans le premier chapitre de la pièce jointe "Fiche Sanitaire de Liaison".


Dans le cadre des séjours sportifs de mineurs, certaines formalités sont obligatoires.

En l`absence des documents requis, nous ne pourrons accueillir votre enfant.

Pour toute inscription à moins de 2 semaines du départ, les documents obligatoires devront nous être remis lors de l`arrivée sur le village sportif.


Informations pratiques

Hébergement dans une ferme rénovée, 24 places en chambres confortables de 6 personnes avec sanitaires, espace de détente, club house, terrasse, pelouse.

Informations encadrement

Assuré par des moniteurs diplômés d'état et par des animateurs diplômés (BAFA) en dehors de l'activité équestre.

Vercors (Vercors)

Les + UCPA

Le Parc régional de Vercors "la nature à l'éclat brut"
Cavalerie adaptée au niveau des stagiaires
Sellerie de qualité (selles anglaise forestier)
Vercors a Cheval meilleur sport Etude de France en 2016 à l'open de France
Promenades pleine nature
Passage gratuit des galops fédéraux

Hébergement

Hébergement Destination Vercors,


Restauration

Repas pris dans la salle à manger de la ferme, il sera demandé aux jeunes de participer au service.

Votre activité

Vivez des instants uniques.

Equipement personnel - Trousseau

Souvenez-vous d'abord que votre stage va se dérouler en moyenne montagne. Généralement le climat de juillet et d'août est agréable ni trop chaud ni trop froid, mais comme nous sommes en montagne le temps peut changer rapidement, et le soleil agréable de début de matinée peut laisser place à des orages en fin d'après-midi, il est donc nécessaire de préparer son sac en tenant compte de ces éléments. Si vous en avez la possibilité, prenez connaissance de la météo prévue pour la semaine de votre séjour, cela vous donnera quelques indications supplémentaires.

En plus de vos effets personnels, de votre trousse de toilette, de votre culotte de cheval (et si vous en possédez deux c'est encore mieux) à défaut prenez un deuxième pantalon avec des coutures plates. Pour les chaussures nous conseillons des boots avec des mini-chaps, ou vos bottes d'équitation. Prévoyez également une tenue sport que vous utiliserez en dehors des heures de pratique à cheval. N'oubliez pas dans vos bagages, votre bombe (ou votre casque) obligatoire pour les mineurs, et si vous en avez l'habitude, votre gilet de protection. Nous pouvons, mettre à votre disposition un casque ou une bombe, mais nous n'avons pas de gilet de protection à vous prêter. Si vous avez les mains sensibles, une petite paire de gants fins est à envisager. N'oubliez pas d'identifier vos vêtements, cela nous permettra, si vous les oubliez de vous les retourner par envoi postal contre remboursement des frais. Il n'est pas nécessaire d'apporter votre cravache et votre matériel de pansage, vous trouverez tout cela à votre disposition sur le centre. Il n'est pas nécessaire d'apporter un duvet.

Equipement fourni

Sellerie, matériel de pansage
Le casque est fourni, mais vous pouvez amener votre bombe personnelle.