1. Accueil

Les colos en Savoie Mont Blanc, des expériences sportives à découvrir et à revivre !

Les vacances d’été arrivent à grands pas... Votre enfant se sent prêt à vivre sa propre aventure ? Offrez-lui un été riche en fous rires, en découvertes et en complicités.
Il a envie de nature, de sports et de sensations? Découvrez les 7 Spots UCPA et choisissez la prochaine destination colo de votre enfant !

VALLÉE DE CHAMONIX : ARGENTIÈRE

Au cœur d’une charmante petite station nichée dans la vallée de Chamonix d’où vos enfants peuvent voir de près, le Mont-Blanc et ses nombreux glaciers, le centre UCPA d’Argentière, entièrement rénové, est classé d’un bon confort. Il offre des équipements de qualité avec piscine, mur d’escalade et grande salle d’animation. Très grand spot de randonnée et de VTT, vos enfants emprunteront des sentiers balisés en toute sécurité.

Les Arcs

Envie de vacances sportives pour vos enfants ? La station des Arcs 1600 répondra à leurs attentes puisqu’il s’agit d’une station « Resort ». Le centre UCPA propose des séjours adaptés à leurs envies. Idéalement situé à proximité du Parc de La Vanoise, vos enfants découvriront la faune et la flore en randonnées et trail. En station, vos enfants peuvent également s’essayer au golf, à l’escalade, au parapente ou encore au VTT. De nombreuses animations sont proposées également le soir : jeux, spectacles…

La Plagne

La station de Plagne 1800, située à 1800m d’altitude, accueille vos enfants dans un environnement forestier, de quiétude et de cocooning. La station est idéalement située pour la pratique de sports d’eaux-vives mais aussi pour s’essayer à la randonnée, au VTT, au tir à l’arc. Résolument jeune et sportive La Plagne ne laissera pas vos enfants indifférents.

Les colos UCPA

Tignes

Tignes, située à 2100m d’altitude, au cœur d’un environnement montagnard, séduira vos enfants qui aiment pratiquer des activités terrestres et aquatiques (sur le lac d’altitude). Tignes est la station idéale pour pratiquer l’accrobranche, le roller, le VTT, le trampoline, le canoë-kayak, le bateau à pédales, le stand up paddle, la randonnée, le tir à l’arc et la pratique de sports collectifs. Le centre UCPA propose le soir : jeux, spectacles, dancefloor, …

Stations villages : ambiance conviviale et authentique

Vos enfants profitent du charme de l’authentique et de la chaleur des stations à taille humaine. Au coeur des montagnes, nichées dans un environnement préservé, nos stations villages riment avec détente et activités d’été.

VALLOIRE
Situé à 1450m d’altitude, vos enfants seront accueillis dans un village traditionnel savoyard très authentique et familial.  Le centre UCPA, entièrement rénové en 2018, propose des activités de pleine nature comme la randonnée équestre et pédestre, le VTT à assistance électrique. L’occasion également de découvrir des sports de montagne comme le biathlon d’été ou encore la via ferrata. Vos enfants peuvent également faire un stage de tennis ou encore prendre des cours de hip hop !  

PRALOGNAN
Vos enfants aiment la nature ? La station de Pralognan est faite pour eux ! Un petit village savoyard au pied du parc national de la Vanoise situé à 1450m d’altitude. Paradis de la faune et de la flore, ils pourront aller à la rencontre d’une marmotte par ci et d’un bouquetin par là. Le centre UCPA a été nouvellement rénové pour recevoir vos enfants en toute quiétude dès 6 ans !

LES CONTAMINES
A 1164m d’altitude, le centre UCPA des Contamines est particulièrement bien situé au cœur d’un environnement privilégié, au Pays du Mont Blanc, où la nature est préservée et offre des équipements de qualité. Vos enfants profiteront de la piscine chauffée et du panorama imprenable sur les montagnes.