Aloha

Trek & Randonnée pédestre / Snorkeling - Hawaï (Pacifique)

  • Trek & Randonnée pédestre / Snorkeling 
  • Echappées Sportives


  • pour les 18/ 39  ans
  • 15 jours  / 12 nuit(s) 
Trek-aloha
Trek-aloha
Trek-aloha
Trek-aloha
Trek-aloha
Trek-aloha
Trek-aloha
 

réservez  votre séjour

Date de séjour :
Participant(s) :
Hébergement :
Total pour  pers :  *
*Prix indicatif, hors option

Votre séjour

Le rêve commence ici



Départ garanti à partir de 5 participants.

Randonnée pédestre / Masque et tuba

Hawaï, un nom mythique pour ce paradis tropical isolé au milieu du Pacifique. Des volcans de plus de 4000 m, dont le Kilauea, l'un des plus actifs de la planète, une jungle dense, une flore magnifique.
Une riche vie sous-marine, coraux et poissons tropicaux et de grandes plages, terrains de jeux favoris des surfeurs. Au départ de Big Island, en minibus et à pied, sortez des sentiers battus pour découvrir en profondeur Hawaï et Oahu. Aloha ! (Bienvenue !)

Hébergement : Hôtels, auberge de jeunesse, gîte.

Portage : Sac léger (4-5 kg).




Vous vous en souviendrez :

Randonnées entre jungle tropicale et volcans.
Kilauea, le volcan le plus actif du monde
Côte sauvage préservée de Puna
Découverte des fonds marins avec masque et tuba.
Waikiki, plage mythique de Honolulu.

Type de séjour :  Itinérance

Succession d'étapes avec différent types d'hébergements selon les conditions climatiques et les possibilités locales (exemple : sous tente, en auberge, en refuge, en gîte ou dans un petit hôtel...)


Niveau technique et intensité physique

Intensité physique - * Facile

Faible intensité, convient à tout le monde. C`est l`occasion de vous réconcilier avec le sport.


Niveau technique - Ouvert à tous

Des stages ouverts à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou expert.

Suivant les stages, possibilité de groupes de niveaux.





Le prix comprend :
Les vols internationaux
Les vols et transferts locaux
L'hébergement
Les repas (sauf repas mentionnés ci-dessous)
Le matériel d'observation sous-marine (masque et tuba)
L'encadrement
Les entrées des Parcs Nationaux
Toutes les prestations indiquées au programme
Le prix ne comprend pas:
Les dîners J1 à J3
Les déjeuners J4 et J9
Tous les repas du J10 au J13
Les boissons
Le matériel individuel
Les assurances optionnelles
Les entrées dans les sites et musées non cités ci-dessus
Toute activité non prévue au programme

Détail du programme


Jour d'arrivée



J1 - Vol pour l'île d'Hawaï, également appelée Big Island (escale aux Etats-Unis). Accueil à l'aéroport de Kona, installation pour 3 nuits à l'hôtel, au coeur de la station balnéaire de Kailua. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Détail du programme



J2 - Vie sous-marine et Parc National de Puhuonua
Départ en minibus vers une baie proche de Kailua. Avec masque et tuba, observation de la vie sous-marine : poissons tropicaux, coraux multicolores et tortues vertes. Puis nous reprenons la route en traversant d'anciens villages de planteurs jusqu'au Parc National de Puhuonua, proche de la baie où le capitaine Cook a débarqué il y a 200 ans. Visite de ce site préservé, où les rangers locaux aiment à faire partager l'histoire, la culture et la spiritualité des premiers arrivants. Retour à Kailua-Kona, 1h30 de route. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

J3 - Randonnée dans les montagnes Kohala
A travers d'immenses champs de lave, route vers la pointe Nord de l'île et le volcan Kohala, le plus ancien de Big Island. Falaises et luxuriantes vallées, sculptées par les éléments, forment une région très sauvage et peu accessible. Randonnée jusqu'à l'océan et une plage de sable noir volcanique. 1h30 de marche. Sur la route du retour, baignade sur une plage de sable corallien (blanc). Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

J4 - Café et tortues
Visite d'une ferme de production et de transformation du célèbre café de Kona. Puis route vers le Sud et le Parc National des Volcans. La route traverse des champs de noix de macadamia, séparés par des coulées de lave récentes (certaines ont moins de 60 ans) de la montagne volcanique la plus imposante au monde, le Mauna Loa. Arrêt à la plage de sable noir de Punalu'u où viennent se reposer les tortues de mer. 2h30 de route. Déjeuner libre. Installation pour 3 nuits dans une auberge de jeunesse confortable du village de Volcano à 1200 m d'altitude.

J5 - Parc des Volcans
Découverte du Parc National comprenant deux volcans encore en activité. Randonnée dans les cratères d'Iki et de Kilauea (1247 m). Ce dernier, après un tremblement de terre en avril 2008, s'est réveillé et un épais nuage de vapeur d'eau et de dioxyde de souffre s'en dégage. Les tubes volcaniques de Thurston, formés par le passage de la lave, les nombreuses fumerolles et les fougères géantes endémiques font du Parc National des Volcans un endroit unique au monde. Arrêt au centre des visiteurs, puis retour à travers la forêt pluviale à notre point de départ. 3 à 4 h de marche. Nuit à l'auberge de Volcano.

J6 - Un sacré cratère
Par un sentier bordé par des "remparts de lave", randonnée vers le Mauna Ulu, témoin de l'une des plus importantes éruptions observées dans le Parc, site unique et sacré pour les Hawaïens, qui y pratiquent souvent leurs rites spirituels. Au sommet du cratère Mauna Ulu (1061 m), vue panoramique sur les paysages formés récemment par ce volcan, l'un des plus actifs de la planète. 2h de marche. Environ 20 km route dans la journée. Nuit à l'auberge de Volcano.

J7 - Chutes d'Akaka et capitale historique de Hilo
Départ en minibus le long de Hamakua Coast, la côte Nord-Est humide (60 km, 1h de route). Balade dans la jungle luxuriante jusqu'aux chutes d'Akaka. Temps libre à Hilo, l'ancienne capitale de l'archipel, puis route vers la région peu touristique de Puna où la forêt pluviale borde l'océan. 1h 30 de route. Installation dans une maison bordant l'océan pour 3 nuits.

J8 - Journée volcanique !
Baignade dans les piscines naturelles réchauffées par le magma. Balade jusqu'à la petite plage de sable volcanique de Kaimu. Exploration du champ de lave de Kalapana, formé ces vingt dernières années. Selon le bon vouloir de Pele, la déesse du volcan, nous pourrons admirer le spectacle nocturne des coulées de laves du cône volcanique Pu'u O'o, dont l'activité est permanente depuis plus de 30 ans. Nuit dans la maison.

J9 - Faune sous-marine et culture locale
Observation des fonds marins dans des piscines naturelles formées par le basalte. Puis découverte d'un marché local, rendez-vous convivial hebdomadaire pour tous les habitants de la région, l'occasion de goûter les spécialités culinaires locales. Déjeuner libre, puis direction la jungle. Balade dans le Parc de Lava Tree Forest à la dense végétation tropicale, où des arbres ont été moulés par une ancienne coulée de lave. Route côtière où les vagues viennent s'écraser sur les falaises de lave, points de vue et petits sentiers. 1h30 de marche, 1h de route. Nuit dans la maison.

J10 - Vol pour Honolulu (45')
Honolulu, située sur l'île d'Oahu, est la capitale de l'archipel et de l'état d'Hawaï. Installation pour 3 nuits à notre hôtel dans le quartier touristique de Waikiki, tout proche de la célèbre plage du même nom. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

J11 et J12 - Journées libres à Honolulu
Ces deux journées sont libres, cependant des visites et balades à effectuer en groupe vous sont proposées par votre guide, pour lesquelles vous aurez juste à payer le transport en taxi ou en bus public.
Au choix, Pearl Harbour et le cuirassé Arizona, Chinatown et Downtown, le palais Iolani et d'autres lieux historiques et culturels.
Outre la plage et les emplettes à Waikiki, de nombreuses possibilités d'activités payantes s'offrent à vous; initiation au surf, croisières en catamaran ou canoë polynésien, dîner-spectacle hawaiien ou journée entière au Centre Culturel Polynésien. Repas libres. Nuits à l'hôtel.

Jour de départ



J13 - Transfert à l'aéroport et vol international.

J14 - En vol (escales aux Etats-Unis)

J15 - Arrivée du vol.

Activités hors programme UCPA:
Les opportunités ne manquent pas de participer à des activités supplémentaires, moyennant quelques dizaines de dollars de plus. Il faut cependant noter que l'UCPA ne saurait supporter une quelconque responsabilité dans les accidents pouvant survenir lors de ces activités hors programme.


Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.

Informations pratiques

Niveau / Intensité physique *

Ce voyage s'adresse à toute personne en bonne santé souhaitant effectuer un petit effort physique pour découvrir des paysages magnifiques et une civilisation traditionnelle, avec en alternance des randonnées de la journée et des transferts en bus locaux.

Aucune expérience préalable de la randonnée n'est requise. Les randonnées (environ 5/6 jours) vont de la balade facile de découverte à des sorties en montagne de 4 à 5 h de marche, à une altitude atteignant 5000 m (consultez votre médecin avant le départ), avec un sac à dos léger. Nous parcourons environ 800/1000 km à l'aide de transports publics très variés (bus réguliers, "camioneta", autorail, bateau,...) à une vitesse moyenne de 40 km/h, parfois encore beaucoup plus faible. C'est une façon incomparable de découvrir le pays et ses habitants, mais les conditions de voyage pourront paraître éprouvantes à certains.

Hébergement

6 nuits à l'hôtel (chambres doubles ou triples), 3 nuits en auberge de jeunesse (dortoirs spacieux, salle de bain commune), 3 nuits en maison de location (chambres doubles, triples, dortoirs, salle de bain commune).


Restauration

Généralement, petit déjeuner consistant, pique-nique léger le midi (salades composées) et repas chaud le soir préparé par l'accompagnateur et les participants en camping. Attention, certains repas ne sont pas compris. Prévoir 8 à 20 USD par repas.Accompagnateur francophone, chauffeur du minibus. Il est là pour veiller au bon déroulement du séjour, dans les meilleures conditions de sécurité.

Transport


Conformément à la réglementation, nous vous communiquons les noms des compagnies aériennes susceptibles d`être utilisées par l`UCPA sur cette destination : United airlines, Qantas, Cathay Pacifique, Etihad airways, Singapore airline.

Sur cette compagnie, le poids des bagages maximum autorisé pourra aller de 23 à 30kgs en soute, et jusqu`à 5kgs en cabine dans la limite des dimensions autorisées (sauf modification de la part de la compagnie).


Encadrement

Accompagnateur francophone, chauffeur du minibus. Il est là pour veiller au bon déroulement du séjour, dans les meilleures conditions de sécurité.

Participants


Nombre de participants pour un départ garanti : 5
10 personnes par groupe.

Besoin d'aide pour réserver ?

Hawaï (Pacifique)

Itinéraire de votre séjour (cliquez sur la carte)

Hawaï

Décalage horaire 

-11h en hiver

-12h en été


Devise 

Dollar americain (USD)


Voir la valeur en Euros

Electricité 

Le voltage est en 120 V 60Hz et les prises sont à deux fiches plates / 1 fiche ronde. Prévoir un adaptateur spécifique.

Météo 

Climat tropical chaud. Il pleut un peu plus de novembre à janvier, de façon plus dispersée le reste de l’année, la période la plus sèche étant l’été. Les précipitations dépendent surtout des microclimats locaux, les côtes Sud-Ouest "sous le vent" étant généralement beaucoup plus sèches que les côtes Nord-Est "au vent".

Les températures varient assez peu au cours de l`année, avec des minima moyens de 15 à 20°C et des maxima moyens de 25 à 30°C au niveau de la mer. Cependant, les températures décroissent rapidement en altitude (15 à 20°C de moins à 2500 m).

La mer est à une température moyenne de 25°C.


De Janvier à Décembre


Formalités administratives

Données à titre indicatif pour les ressortissants français, au 01/01/18. Vérification indispensable auprès du consulat un mois avant votre départ.

- Un passeport biométrique valide 6 mois après la date de sortie des Etats-Unis

- Une autorisation de voyage électronique : ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Vous devez obtenir votre ESTA avant votre départ et l’imprimer ; elle sera exigée à l’embarquement et à l’arrivée sur le territoire américain.

- Passeport : un passeport biométrique valide 6 mois après la date de sortie des Etats-Unis.

Depuis le 1er avril 2016, la loi exige que tous les voyageurs à destination des États-Unis ou en transit sur le sol américain soient en possession d’un passeport biométrique (avec puce électronique).

Un passeport biométrique, symbolisé par une puce sur la couverture, répond aux normes internationales permettant de sécuriser et de stocker des informations concernant le porteur du passeport. Tous les passeports émis en France depuis le 29 juin 2009 remplissent cette obligation.

- Une autorisation électronique de voyage (ESTA):

Tous les voyageurs se rendant aux Etats-Unis ou en transit dans un aéroport américain doivent être en possession d’une autorisation électronique de voyage avant d’embarquer pour les Etats-Unis (14 dollars).

Pour l’obtenir, connectez-vous uniquement au site Internet officiel "ESTA" à l’adresse https://esta.cbp.dhs.gov/ et remplissez un formulaire électronique au plus tard 72 heures avant le départ.

Attention ! De nombreux sites pirates proposent ce service.

Nous vous conseillons bien entendu de ne pas attendre le dernier moment pour faire cette démarche.

Données à titre indicatif pour les ressortissants français, au 01/08/16. Vérification indispensable auprès du consulat un mois avant votre départ.

Pour tout renseignement complémentaire :

Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade des Etats-Unis

2, avenue Gabriel 75008 Paris

01.43.12.22.22

Tél. service des visas : 08 10 26 46 26 (service payant)

http://french.france.usembassy.gov

Ministère français des Affaires Etrangères : www.diplomatie.gouv.fr

Ministère français de l’Intérieur : www.interieur.gouv.fr

NB : la TSA, Transport Security Administration, qui s’occupe de la sécurité des frontières américaines, a annoncé en juillet 2014 que tous les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables …) qui ne s’allument pas lors du contrôle de sécurité des aéroports ne seront désormais plus admis dans les avions à destination des États-Unis. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué.

Suite aux nouvelles réglementations du transport aérien et à la mise en application de la procédure APIS (Advanced Passenger Information System), nous vous remercions de renseigner les informations demandées afin de nous permettre d`effectuer les démarches nécessaires pour confirmer vos réservations. Ces informations sont obligatoires pour chaque participant du dossier et devront être transmises à l`UCPA.

Accéder au formulaire APIS

Formalités santé

Vaccination : Aucune vaccination n’est obligatoire aux Etats-Unis, il est conseillé de mettre à jour les vaccinations classiques : diphtérie-tétanos-poliomyélite (D.T.P).

Pharmacie : L’UCPA prévoit une pharmacie collective, mais chaque participant se munira d’une pharmacie individuelle en fonction de ses habitudes et de sa tolérance à certains médicaments. Il est notamment conseillé d’emporter : élastoplast, aspirine, vitamine C, pansements, crème solaire, écran total pour les peaux sensibles, stick à lèvres.

Altitude : Vérifiez que vous ne présentez aucune contre-indication à un séjour en altitude. Ne partez pas sans consulter un médecin surtout si votre état de santé nécessite un traitement régulier.

Dentiste : Une petite visite avant le départ peut permettre de détecter une carie inopportune, que l’altitude ne manquera pas de stimuler…

Important

Aucune assurance voyage complémentaire n’est incluse dans votre inscription.

Nous vous rappelons qu’il est indispensable que vous ayez au minimum une garantie "soins médicaux à l’étranger" et une garantie "rapatriement" incluant les "frais de recherches et de secours".

Nous vous conseillons de consulter les pages Conditions Générales d’Assurance sur notre site Internet : ucpa-vacances.com/Assurances/

Quelle que soit votre assurance, n’oubliez pas de prendre avec vous pendant votre voyage à l’étranger les informations nécessaires : nom et coordonnées (téléphone, courriel) de votre compagnie d’assistance et numéro du contrat souscrit.

Ces informations vous seront demandées à votre arrivée par notre correspondant local.

Votre activité

Ici, vos envies ont tout le loisir de s'épanouir...

Equipement Personnel

Ne vous surchargez pas, il y a peu de place pour les bagages dans le minibus, et il est possible de faire des lessives régulièrement.

Prévoir 2 bagages
1 petit sac de voyage
1 petit sac à dos (20/30 l) pour le portage des affaires de la journée et le matériel photo

Equipement personnel conseillé
Vêtements légers pour la journée
1 tenue décontractée pour les villes
1 pull en laine ou fibre polaire
1 coupe vent, maillot de bain
Casquette
Short
Lunettes de soleil
Affaires de toilette, petite pharmacie personnelle
Lampe électrique
1 gourde

Pour marcher
Des chaussures basses avec semelles crantées type "trail" peuvent suffire, mais si vous avez les chevilles un peu fragiles, préférez des chaussures de randonnée hautes type "trekking"
Chaussures légères pour le soir (type tongs)
Chaussures pour marcher dans l'eau (type sandales en plastique), car les rochers sont parfois coupants.

Equipement fourni

Masque et tuba.