Plongée spécial débutant

Saint Pierre (Martinique)

  • Plongée 
  • Spot Passion


  • pour les 18/ 55  ans
  • 11 jours  / 10 nuit(s) 
Plongee-bouteille-plongee-special-debutant
Plongee-bouteille-plongee-special-debutant
Plongee-bouteille-plongee-special-debutant
Plongee-bouteille-plongee-special-debutant
Plongee-bouteille-plongee-special-debutant
 

réservez  votre séjour

Veuillez nous excuser,
ce séjour est indisponible à la vente !



Nos séjours Plongée

Votre séjour



Plongez dans les eaux chaudes et translucides de Saint-Pierre avec un programme spécialement conçu pour les débutants. Passez votre niveau 1 sur un spot idéal où vous vivrez des moments forts en émotion et en couleurs, tout en profitant pleinement de "l'Île aux fleurs". Les six séances de plongée prévues vous laisseront le temps d'organiser comme vous le souhaitez votre séjour à la découverte de la Martinique.
Durant la semaine, une journée libre (le dimanche) est prévue afin de permettre à chacun de l'organiser à sa guise.

Possibilité de passer le niveau 1 de la FFESSM si vous avez fait déjà quelques plongées avant votre stage. Licence, diplôme et carnet de plongée sont en supplément pour un coût d'environ 65 euros.
N'oubliez pas d'apporter votre certificat médical et le cas échéant votre carnet de plongée.




Niveau technique et intensité physique

Intensité physique - * Facile

Faible intensité, convient à tout le monde. C`est l`occasion de vous réconcilier avec le sport.


Niveau technique - Débutant

Vous débutez l`activité. Site, matériel et pédagogie sont spécialement étudiés pour faciliter la découverte, l`initiation et l`apprentissage du sport choisi.





Détail du programme


Jour d'arrivée



'Pas d'activité organisée le jour d'arrivée.

Détail du programme



6 plongées encadrées durant la semaine forfait activité (8 jours / 7 nuits) + 3 jours / 3 nuits en séjour libre (du vendredi au dimanche en début de séjour ou du lundi au mercredi en fin de séjour selon votre jour de départ). Possibilité de plongées supplémentaires à voir sur place.

Jour de départ



Pas d'activité organisée le jour de départ.
Vous voyagez avec l'UCPA : Départ Fort de France le lundi, arrivée le mardi à Paris (ou départ le jeudi arrivée Paris le vendredi).

Adresse

Centre UCPA
Rue Marie–Georges Roger de Fabrique – Saint Tours
97250 Saint Pierre - Martinique
Tél. : 0 596 78 21 03 - Fax : 0 596 78 19 42
Courriel : ucpastpierre@wanadoo.fr


Accès

Arrivée à l`aéroport de Fort-de-France.Pour les stagiaires qui ont acheté le vol UCPA : Transfert par bus inclus (1h30).Pour les stagiaires qui n`ont pas acheté le vol UCPA : Si vous arrivez à la même heure que ce vol ou avant, vous pouvez bénéficier du transfert organisé par l`UCPA, à condition d`en faire la demande au village sportif à l`avance (par mail) et d`acquitter sur place le montant de ce transfert (36 euros l`aller/retour).Pour un trajet en taxi entre l`aéroport et l`UCPA, compter environ 120 euros à régler le plus souvent en espèces (chèques difficilement acceptés).À l`aéroport, possibilité de location de voitures.

 

Saint Pierre (Martinique)

Agréable
Voir la fiche détaillée du centre >>

Le site en image



Saint-Pierre, un art de vivre…


La Martinique est l’une des îles les plus pittoresques des Petites Antilles.
Le Nord est volcanique et le Sud bordé de plages et de lagons. Au Nord-ouest, adossé à la montagne Pelée (1 397 m), Saint-Pierre contemple la mer des Caraïbes. Eau chaude, massifs coralliens, tombants, canyons, poissons multicolores et tortues : le paradis des plongeurs.



Situer le centre sur une carte

L'équipe UCPA

Michel, directeur de l'UCPA Saint-Pierre, les moniteurs sportifs et toute l'équipe du centre, vous accueillent cet hiver avec toujours la même passion du sport et de l'UCPA

Les + UCPA

Situation exceptionnelle au pied de la montagne Pelée.Piscine à débordement qui surplombe la mer des Caraïbes.Sélection des meilleurs sites de plongée Nord Caraïbes.Plongée : bateaux amarrés au ponton à 150 m de l'hébergement.

Hébergement

Hébergement centre Saint-Pierre,

Chambres de 2 personnes, avec douche, wc et brasseur d`air.


Restauration

 



Animations

Gratuit sur le village sportifPiscine, et le coucher de soleil sur la mer des Caraïbes.
Avec supplémentExcursions, baptême de plongée.
Au village (2,5 km)Tous commerces, location de voiture, bus, marché...

Formalités administratives


Une caution de 50 euros vous sera demandée.

Suite aux nouvelles réglementations du transport aérien et à la mise en application de la procédure APIS (Advanced Passenger Information System), nous vous remercions de renseigner les informations demandées afin de nous permettre d`effectuer les démarches nécessaires pour confirmer vos réservations. Ces informations sont obligatoires pour chaque participant du dossier et devront être transmises à l`UCPA.

Accéder au formulaire APIS


Formalités santé


Informations pratiques

Dans le cas d'un passage de niveau de la FFESSM, prévoir un supplément d'environ 65 euros pour la licence, le brevet et le carnet de plongée.

Arrivée anticipée : Contacter le village sportif (transfert, code portail).

Et si vous prolongiez votre séjour aux Antilles ? Découvrez la côte est de la Martinique grâce à notre village sportif du Vauclin, ou bien encore l'archipel des Saintes en Guadeloupe (village sportif UCPA des Saintes)' Pour le transfert et le
vol multidestinations l'UCPA s'occupe de tout ! Contactez le 3260 ou rendez-vous en agence.

Informations encadrement

Moniteurs spécialisés.

Votre activité

Vivez des instants uniques.

Equipement Personnel

Pour votre confort
Une petite pharmacie contre les bobos, médicaments personnels, pommades ou spray contre les moustiques.

Attention au soleil ! Emportez au moins un tee-shirt à manches longues, chapeau ou casquette, lunettes de soleil (avec attaches), crèmes de protection pour le visage et les lèvres, sans oublier votre maillot de bain.

Prévoir une gourde et un vêtement de pluie style K way si vous avez réservez l'option Découverte de la Martinique.

N'oubliez rien car vous ne trouverez peut-être pas ce qui vous manque sur place.

La nouvelle réglementation oblige les plongeurs qui dépassent les 20 mètres de profondeur en exploration, en autonomie ou en formation (plongeurs en fin de formation niveau 2 ou de la qualification PE-40) d'être équipés d'un moyen personnel de décompression. Pensez à apporter vos instruments sinon il est possible d'en louer sur place.

Equipement fourni

Le village sportif est muni d'une station de gonflage, de 2 barges de 20 places d'un semi rigide de 9 places de 50 équipements complets de marque Scubapro. Tout l'équipement nécessaire à l'activité est fourni par l'UCPA sauf l'ordinateur de plongée.