Break La route des Lavandes en e-bike

Vélo à assistance électrique - Le Verdon (Provence méditerranée)

  • Vélo à assistance électrique 
  • Experience


  • pour les 18/ 55  ans
  • 3 jours  / 2 nuit(s) 
Velo-a-assistance-electrique-break-la-route-des-lavandes-en-e-bike
Velo-a-assistance-electrique-break-la-route-des-lavandes-en-e-bike
Velo-a-assistance-electrique-break-la-route-des-lavandes-en-e-bike
Velo-a-assistance-electrique-break-la-route-des-lavandes-en-e-bike
 

réservez  votre séjour

Veuillez nous excuser,
ce séjour est indisponible à la vente !



Nos séjours Vélo à assistance électrique

Votre séjour

Le rêve commence ici

Des paysages grandioses des Gorges du Verdon à la traversée du plateau de Valensole, site emblématique des paysages de lavande, découvrez en douceur l'art de vivre à la provençale... en E-Bike (vélo à assistance électrique) !

Pour vous, nous avons sélectionné des producteurs, des distilleries, des musées, des lieux d’expositions sans oublier les incontournables pauses gastronomiques et les célèbres fêtes de la lavande !







Type de séjour :  Itinérance

Succession d'étapes avec différent types d'hébergements selon les conditions climatiques et les possibilités locales (exemple : sous tente, en auberge, en refuge, en gîte ou dans un petit hôtel...)


Niveau technique et intensité physique

Niveau technique : Niveau 2
Itinéraires principalement sur de bons sentiers. Stages accessibles sans forcément avoir une expérience du VTT sous réserve d'avoir un minimum de condition physique et le niveau de forme requis.

Intensité physique : **
L'intensité du programme est un peu soutenue et une borne forme physique est nécessaire.
Evaluation : Vous pratiquez une fois par semaine du jogging, de la danse, du vélo ou tout autre sport.



Détail du programme

Vendredi - Rendez-vous en Gare de Manosque à 21h. Nous partons pour retrouver votre logement en plein centre de Gréoux-les-Bains.

Samedi – Gréoux-les-bains / Saint-Jurs
Station thermale, plus beau village de France, lac, champs de lavande... un cocktail de ce que le Verdon peut vous offrir de mieux sur cette première journée !
Au départ de Gréoux-les-Bains, station thermale réputée, rendez-vous avec l'équipe des cycles Bachelas pour louer votre monture.
Une fois prêts et équipés, nous remontons en direction du lac de Sainte-Croix en traversant les villages de Saint-Martin-de-Brômes puis Allemagne-en-Provence. À Allemagne, vous quitterez la route des Gorges du Verdon pour prendre celle du lac de Sainte-Croix, et passerez ainsi par le village de Montagnac-Montpezat avant de rejoindre Sainte-Croix, et sa vue panoramique époustouflante sur le lac du même nom.

Suit une petite route de crête au milieu des champs de lavande avec vue sur lac et sur les montagnes du Verdon : le spectacle est grandiose! Une descente assez abrupte vous fera ensuite plonger vers Moustiers-Sainte-Marie, un des plus beaux villages de France. Ne ratez pas les points de vue au fil des épingles à cheveux...

Puis ce sera la remontée vers Puimoisson avant de finir l'étape à Saint-Jurs, à la ferme de Vauvenières, hébergement chaleureux qui nous propose une découverte de la lavande sous différentes formes. L’endroit idéal pour recharger notre batterie !

Dimanche – Saint-Jurs / Gréoux-les-bains
L'immensité du plateau de Valensole, avec ses milliers d'hectares de lavandin, sera le décor de cette deuxième journée avant de descendre vers la vallée de la Durance pour une escale parfumée à Manosque, puis un moment de bien-être à Gréoux.
Au départ de Saint-Jurs, vous descendrez dans la vallée de l'Asse vers Estoublon sur la Route du Temps (itinéraire permettant de découvrir la réserve géologique de Haute-Provence). De là, on remonte vers le poteau de Telle pour s'offrir une vue incroyable sur le plateau de Valensole...

Et c'est parti pour une belle traversée jusqu'à Valensole au milieu des champs de lavandin! La visite du village vous plongera dans l'art de vivre à la Provençale, et plusieurs distilleries vous permettront de mieux comprendre la production de la lavande et ses très nombreux usages. Retour sur Gréoux.

Fin du stage à 17h en gare de Manosque.

Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.

Jour d'arrivée

Rendez-vous en Gare de Manosque le vendredi à 21h. Nous partons pour retrouver votre logement en plein centre de Gréoux les Bains.



Jour de départ

Fin du stage le dimanche à 17h en gare de Manosque.


Hébergement

- Bâtiment de 42 places : chambres de 4 à 10 personnes. Possibilité de réserver une chambre couple sur le centre, réservations auprès du centre, par mail uniquement avant votre arrivée (avec un supplément).
- Sanitaires communs à chaque étage.
- Au cœur du village, le centre “La Placette” est une ancienne auberge provençale conviviale avec terrasse et jardin. Bar dans le centre du village, à proximité du centre.


Encadrement

Assuré par un moniteur diplômé. Groupe de 8.

Besoin d'aide pour réserver ?

(Provence méditerranée)

Accès 

Vous venez en voiture
D'Aix-en-Provence, prendre l'autoroute A51 en direction de Sisteron, sortir à Manosque.

Vous venez en train
Navette SNCF : Aix-en-Provence TGV Manosque / Aix-en-Provence TGV. Contacter la SNCF pour les horaires de départ et d’arrivée.

Formalités administratives

Pas de caution pour le matériel sportif, mais tout matériel perdu devra être remboursé.

Votre activité

Ici, vos envies ont tout le loisir de s'épanouir...

Equipement Personnel

Chapeau d’été ou casquette ou foulard, lunettes de soleil, tee-shirt(s), sous-pull "respirant" (type Odlo, Capilène, Carline), sweat-shirt, veste en fourrure polaire ou gros pull, veste imperméable (type Goretex), cape de pluie, short, maillot de bain, pantalon en toile, chaussettes mi-hautes type bouclette, gourde ou bouteille plastique (indispensable 1litre minimum), petite lampe de poche, un grand sac plastique, une trousse de toilette et votre petite pharmacie personnelle, (pas de pharmacie dans le village), crème solaire.


Trousse de secours
Nous vous invitons à vous munir d'une petite trousse de soins personnelle.

Contenu type
- Médicaments personnels si vous êtes sujets à des troubles particuliers (allergies, etc.).
- De quoi prévenir et soigner des ampoules.
- De quoi prévenir ou soulager les problèmes de chevilles et de genoux : bandes de types "Elasto".
- De quoi nettoyer de petites plaies : compresses imbibées.
- Protections solaires pour la peau et les lèvres.
- De quoi soulager les maux de tête et les courbatures.

Demander conseils à votre médecin et à votre pharmacien.


Equipement fourni

Chaussures de randonnée, sac à dos.