Break Baie du Mont-Saint-Michel

Randonnée équestre - Bretagne (Bretagne)

  • Randonnée équestre 
  • Sport Aventure


  • pour les 18/ 39  ans
  • 3 jours  / 2 nuit(s) 
Randonnee-equestre-break-baie-du-mont-saint-michel
Randonnee-equestre-break-baie-du-mont-saint-michel
Randonnee-equestre-break-baie-du-mont-saint-michel
Randonnee-equestre-break-baie-du-mont-saint-michel
 

réservez  votre séjour

Date de séjour :
Participant(s) :
Hébergement :
Total pour  pers :  *
*Prix indicatif, hors option, hors taxe de séjour

Votre séjour

Le rêve commence ici



Découvrez une nouvelle facette du Mont-Saint-Michel, la merveille de l'Occident. Le temps d'un weekend, venez profiter d'un splendide panorama et d'un paysage hors du commun. Sur le dos de superbes Irihs Cob, vous profiterez de nombreux galops lors de la traversée de la Baie. Nous vous proposons une randonnée à travers la Baie du Mont-Saint-Michel, réservée aux cavaliers confirmés ! Un moment d'évasion riche en émotions, comme un instant hors du temps.




Vous vous en souviendrez :

L'omniprésence du Mont-Saint-Michel
Les longs galops dans la baie de sable fin
Diversité des paysages des polders à la Baie en passant par les forêts de pins

Niveau technique et intensité physique

Intensité physique - ** Forme

Vous pratiquez une activité sportive (jogging, vélo, danse...) tout au long de l`année.


Niveau technique - Amateur.

Être autonome autour du cheval (soins et manipulations). Être stable au trot et au galop sur des terrains plats. Contrôler la vitesse d`un cheval.





Le prix comprend :
Les transferts locaux
L'hébergement
Les repas
L'encadrement
Le matériel technique nécessaire à l'activité
Le prix ne comprend pas:
Les boissons
Les dépenses personnelles
Les assurances optionnelles
Tout autre supplément non prévu au programme

Détail du programme


Jour d'arrivée



Arrivée au gîte du lieu-dit "La Bégossière" à Roz-sur-Couesnon à partir de 18h, ou accueil à la gare de Pontorson.
Dîner et nuit au gîte. Contact 06 43 17 36 72 .

Détail du programme



J2 - Ce matin nous partons rejoindre la voie verte en direction de "la chapelle Sainte-Anne". Sur la digue de "la Duchesse Anne", nous bifurquons pour rejoindre "Colombel". Cette première partie du voyage nous permet de découvrir les polders, cette zone jadis recouverte par la mer et actuellement vouée à la culture maraîchère dont le label est apprécié des fins gourmets. Vers les "Hauts de Saint-Marcan", nous traversons une forêt dense avec des chemins escarpés. Nous arrivons ensuite au "Télégraphe de Chappe", où nous faisons une pause déjeuner. Cet après-midi, nous restons sur les falaises de la Baie avant de faire une partie de cache-cache entre les bois et les points de vue sur le Mont-Saint-Michel. Au détour d'un sentier, nous apercevons le Mont, pour le perdre en rentrant dans le petit bois de feuillus suivant. En arrivant au belvédère de Roz-sur-Couesnon où nous faisons une halte, nous sommes devant un splendide panorama sur la Baie du Mont-Saint-Michel. Nous repartons ensuite à cheval en direction du gîte. Dîner dans un restaurant voisin.

Important
La Baie n'est pas sans danger ; c'est la raison pour laquelle, pour sa traversée, vous êtes encadrés par deux guides : celui qui vous accompagne depuis le début de cette aventure, et un guide spécialiste de la traversée de la baie.

Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif.
Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement UCPA sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.
Il peut aussi être adapté selon le niveau technique et physique des participants.

Jour de départ



Ce matin, c'est le grand jour ! Nous empruntons la voie verte qui nous mène devant la baie de sable fin que nous traversons avec de bons galops ! Lors de la traversée, nous vivons des moments intenses. La luminosité exceptionnelle donne des couleurs magiques à ce paysage qui n'en finit plus. L'île de Tombelaine, immense caillou posé au milieu de cette baie et aussi une réserve ornithologique, sans oublier le Mont-Saint-Michel, si imposant et si majestueux. Notre guide nous raconte l'histoire et les légendes de ces lieux mystérieux. Puis nous repartons au galop dans l'immensité de ce paysage, où les limites resteront les traversées des rivières.
Le stage se termine vers 18h. Prévoir un retour à partir de 19h pour ceux qui repartent en train.

Informations pratiques

Hébergement en gîte (chambres de 3-4 personnes).

Restauration

Table d'hôte le soir, pique-nique le midi.

Encadrement

Accompagnateur de Tourisme Equestre (ATE), Guide de Tourisme Équestre (GTE) ou BPJEPS Tourisme Équestre (diplômes reconnus par le ministère de la jeunesse et des sports).Lors de la traversée de la Baie, un second guide spécialiste de la traversée, se joint au groupe pour vous permettre de vivre cette expérience en toute sécurité.

Participants


Nombre de participants pour un départ garanti : 3
10 personnes par groupe.

Besoin d'aide pour réserver ?

Bretagne (Bretagne)

Météo 

De Mars à Octobre.


Un concentré de nature où tout est possible


Accès 

Vous venez en voiture
Rendez-vous à partir de 18H, au gîte du centre équestre « La Foucheraie », situé au lieu-dit « La Bégossière », à Roz-sur-Couesnon (35610). De Rennes, prendre la 4 voies en direction de Saint-Malo. Sortir à « direction Mont-Saint- Michel » et prendre la sortie « Mont-Saint-Michel - Saint-Georges de Gréhaigne ». Prendre la direction « Saint-Georges de Gréhaigne » puis la D797. Traversez Saint-Georges-de-Gréhaigne ». En restant sur la D797, vous trouverez sur votre droite (dans un virage) le gîte équestre « La Foucheraie » au lieu-dit « La Bégossière », à « Roz-sur-Couesnon ».


Vous venez en train
Gare SNCF de Pontorson.
Des transferts sont possibles depuis/vers la gare.
Pour une bonne organisation des transferts, merci de prévoir votre arrivée entre 18 et 20 heures. Prévoir un retour le dimanche à partir de 19 heures.

Ne pas oublier de téléphoner au 06 43 17 36 72 pour prévenir de votre arrivée.

Votre activité

Ici, vos envies ont tout le loisir de s'épanouir...

Equipement Personnel

Equipement vestimentaire, nos conseils
Casque ou bombe à la norme NF EN 1384 (obligatoire : si vous n'en possédez pas, merci de le préciser sur votre dossier avec votre taille), pantalon d'équitation, mini-chaps et chaussure de marche. Eviter les bottes en caoutchouc. Prévoir un vêtement de pluie, 1 pull chaud, 1 lampe de poche, une gourde, un opinel, un sac de couchage chaud (selon la saison), pharmacie personnelle, crème solaire, répulsif moustiques, vêtements de rechange pour une semaine. Eviter les sous-vêtements synthétiques.

Equipement fourni

Tout le matériel équestre est fourni. Casque ou bombe à la norme NF EN 1384 sur demande.