Ski de rando & yoga

Yoga / Ski de randonnée - Queyras - Briançonnais (Alpes du Sud)

  • Yoga / Ski de randonnée 
  • Experience


  • pour les 18/ 55  ans
  • 5 jours  / 4 nuit(s) 
Yoga-ski-de-rando-yoga
Yoga-ski-de-rando-yoga
Yoga-ski-de-rando-yoga
 

réservez  votre séjour

Veuillez nous excuser,
ce séjour est indisponible à la vente !



Nos séjours Yoga

Votre séjour

Le rêve commence ici



Ces séjours de ressourcement "ski de randonnée et yoga" s'adressent à un large public désirant pratiquer autrement le ski de randonnée, d'une manière plus douce et plus contemplative. Ils sont proposés au départ de Briançon, dans deux hautes vallées : la haute Guisane, au hameau du Lauzet, au pied des cols du Lautaret et Galibier, et la Vallée de la Cerveyrette, à Cervières, au pied du col d'Izoard.

La pratique corporelle se fera matin (3/4h) et soir (1h15), et complétera les sorties en ski de la journée, afin que corps et esprit retrouvent apaisement et harmonie.




Vous vous en souviendrez :

Harmonie entre corps et esprit.
Sérénité des lieux de pratiques.

Type de séjour :  En étoile depuis gîte

Sorties à la journée au départ d'un gîte ou d'un refuge.


Niveau technique et intensité physique

Intensité physique - ** Forme

Vous pratiquez une activité sportive (jogging, vélo, danse...) tout au long de l`année.


Niveau technique - Ski de randonnée 1

De niveau `Confirmé` en ski, vous n`avez jamais pratiqué le ski de rando et vous souhaitez découvrir cette activité.

Niveau technique ski alpin - Maîtrise

Vous maîtrisez votre vitesse et vos trajectoires sur pistes rouges lorsque celles-ci sont bien préparées. Lorsque la piste est bosselée, en neige dure ou en neige poudreuse, vous êtes moins à l`aise.

Expérience alpine - A

Hormis une forte motivation et du bon sens en matière de sécurité, vous n`avez pas d`expérience particulière.





Le prix comprend :
Les transferts locaux.
L'hébergement.
Les repas.
L'encadrement.
Le matériel technique nécessaire à l'activité (voir liste équipement personnel et équipement prêté par l'UCPA) à partir de l'heure de rendez-vous du 1er jour sur le site jusqu'à l'heure de départ prévu du dernier jour.
Le prix ne comprend pas:
Les boissons et dépenses personnelles.
Les navettes entre la gare (d'arrivée et de départ) et le site (sauf si vous avez un voyage UCPA).
Les assurances optionnelles ainsi que tout autre supplément non prévu au programme.

Détail du programme


Jour d'arrivée



Accueil au gîte le lundi en milieu de matinée. Installation, présentation du stage, vérification du matériel. Déjeuner. Balade de mise en jambe en après-midi (2 à 3h). Séance de yoga en soirée.

Détail du programme



Pour les jours suivants, il y aura une pratique de réveil corporel / méditation le matin avant le petit déjeuner (7h15 / 8h), guidée par Joël, guide de haute montagne et enseignant en méditation zen, et une pratique de yoga, récupération, relaxation en soirée (17h / 18h15) avec Elisabeth, professeur de yoga et sophrologue. Les randonnées à ski se feront entre 9h et 15h environ, avec pique-nique en extérieur.

Séjour Cervières au jour le jour :

Mardi - Sous le Grand pic de Rochebrune, par le vallon et le bois des Oules. Au cœur d'un vaste cirque montagneux où l'homme se fait tout petit.

Mercredi - En remontant le col d'Izoard, vers les Chalets d'Izoard et le col des Ourdeis : une vue dégagée sur le proche massif du Queyras.

Jeudi - Nous changeons de secteur pour un tour dans la vallée de la Clarée, pour une randonnée au col de Buffère.

Vendredi - Dans la vallée des Fonts de Cervières, haut lieu silencieux abandonné en hiver, nous traverserons de magnifiques hameaux d'alpage.


Séjour Guisane au jour le jour

Mardi - Massif des Cerces - La crête de Roche Robert. Panorama sur le massif du Combeynot et les cols du Lautaret et Galibier.

Mercredi - Massif du Galibier. Vers le col du même nom pour une randonnée qui nous ouvrira aux paysages de la Maurienne et des aiguilles d'Arves.

Jeudi - Tour de l'Aiguillette du Lauzet, belle aiguille calcaire au c'ur des Cerces, ou cime du Chardonnet ; des paysages variés se dévoilent tout au long de la journée.

Vendredi - Col de Côte plaine. Sortie panoramique qui nous mènera sur les cimes, entre 2600 et 2700 m d'altitude, depuis le col du Lautaret, face au massif de la Meïje.

Jour de départ



Fin du stage le vendredi après 16h.

Informations pratiques

L'Hébergement dans la vallée de la Guisane ou à Cervières sera défini un mois environ avant le début du séjour, sachant que la gare d'arrivée (Briançon) est la même pour les deux séjours. Cela permet aussi de mieux s'adapter aux conditions d'enneigement. Gite de l'Aiguillettte au hameau du Lauzet (sous le col du Lautaret) pour le séjour Guisane.Gite de la Loubatière au Laus ou Hôtel d'Izoard pour le séjour Cervières.

Encadrement

Deux encadrants complémentaires
- Joël, guide de haute montagne et enseignant de méditation zen, saura vous faire découvrir ces hautes vallées sauvages du Briançonnais, et vous initiera aux plaisirs de la glisse hors-piste.
- Elisabeth, professeur de yoga et sophrologue, pratique le yoga depuis plus de 20 ans. Ces séances de yoga, aussi bien dynamiques que relaxantes, vous feront découvrir un corps plein de vitalité et un esprit apaisé.

Tél. guide : 04 92 20 28 58 / 06 48 22 00 53

Participants


Nombre de participants pour un départ garanti : 5
8 personnes par groupe.

Besoin d'aide pour réserver ?

Queyras - Briançonnais (Alpes du Sud)

Accès 

Par le train
Arrivée en gare SNCF de Briançon en début de matinée (train de nuit Paris / Briançon), puis bus régulier pour Monétier-les-Bains.
Nous viendrons vous prendre à Monétier-les-Bains pour le stage en Guisane. Pour Cervières, nous vous prendrons en gare de Briançon si vous arrivez par le train.
Accueil dans les lieux d’hébergement en matinée à partir de 10h.

Votre activité

Ici, vos envies ont tout le loisir de s'épanouir...

Equipement Personnel

Pour les randonnées :

Des vêtements imperméables et isothermes, une laine polaire, des sous-vêtements et des chaussettes chaudes, un bonnet, des gants, des protections contre le soleil (crème, lunettes, casquette ou foulard).
Un sac pour la journée (30 / 35 l).
Un thermos (ou une gourde), un couteau de poche, une lampe de poche ou frontale, une pharmacie personnelle.

Pour les pratiques corporelles : tenues amples et confortables.

Equipement fourni

Matériel de ski de randonnée (ski / peaux / couteau / chaussures).
Kit de sécurité (D.V.A., pelle, sonde).
Tapis et coussins de yoga.