Monts du Cantal (Massif Central)

 

Aucune offre n'est actuellement disponible pour ce centre.

Tous nos séjours disponibles.

Nos partenaires

Asmodee

Asmodee 

Jungle-Speed, Time's Up, Abalone, le Loup-Garou, Dobble… Retrouvez le meilleur des jeux Asmodee ainsi certaines nouveautés lors de vos séjours.

http://www.asmodee.com/ 

Capri sun

Capri sun 

Depuis 2008, Capri-Sun accompagne les enfants au moment du goûter dans les centres de l’UCPA. Cette délicieuse boisson, aux jus de fruits et à l’eau de source, est également sans colorants ni conservateurs. Sa mini-poche de 20cl pratique et ludique est facile à emporter partout.

http://www.caprisun.fr 

Zoom sur la destination

 

-Le Site

-Le Site

Le centre UCPA de Monts du Cantal 



Notre centre "Les Monts du Cantal" s’étend sur un site "Nature" de près de 9 hectares aux portes du Parc des volcans d’Auvergne. Il comporte des villages dédiés et indépendants propres à chaque séjour : un hébergement en dur, un village de roulotte, un village de tentes sur pilotis, un village de cabane et un village de chalets.

L’hébergement est composé de 4 petits villages autonomes et d’un village dédié aux 11-13 ans ainsi qu’un autre dédié aux 13-15 ans.

Tente de restauration et installations sanitaires à proximité.
Petits espaces de temps calme…

Informations pratiques 



Photo

Centre UCPA "Les Monts du Cantal" - 15590 Lascelles
Tél. : 04 71 48 67 81
Fax : 04 71 47 99 72
Courriel : montsducantal@ucpa.asso.fr





Vous venez en voiture
D’Aurillac, prendre la direction de Puy Mary ou Vallée de la Jordanne. Suivre la route D17 jusqu’au village de Lascelles (17 kilomètres après la sortie d’Aurillac). Le centre se situe à l’entrée du village sur la droite, en face de la gendarmerie (suivre les indications UCPA).
Depuis l’A75 (Paris, Clermont-Ferrand, Sud de la France) : Quitter l’A75 en direction de Murat. Traverser Murat, suivre la route nationale jusqu’à Saint-Jacques-des-Blats (5 km après le Lioran). Prenez sur votre droite la route en direction de "Vallée de la Jordanne", Col du Perthus, Mandailles sur 20 km (petite route de montagne). À Mandailles, prenez à gauche en direction d’Aurillac sur la D17 jusqu’au village de Lascelles (10 km après la sortie de Mandailles). Temps de parcours : 1h à 1h15 après la sortie de l’autoroute A75.
Le centre se situe à l’entrée du village en face de la gendarmerie (suivre les indications UCPA).

À noter : Si vous utilisez un GPS, le village de Lascelles ne vous mènera pas à la bonne destination. Entrez le village de Velzic (à 3 km de Lascelles) une fois à Velzic poursuivre en direction du Puy Mary sur la D17.

Gare SNCF d’Aurillac à 21 km.
Aéroport d’Aurillac Tronquière à 22 km.
Pas de transfert possible en bus d’Aurillac à Lascelles les mois de juillet et août.